Restez connectés avec nous
Matteo GUENDOUZI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Alonzo se pose des questions sur l’état d’esprit de Guendouzi

Alors qu’il était entré à la 68ème minute de jeu face au Panathinaïkos, Mattéo Guendouzi a connu une soirée terrible puisqu’il a mis la main sur le pénalty à la 95ème minute et a raté son pénalty à la séance de tirs au but. Le consultant Jérôme Alonzo s’interroge sur l’état d’esprit de l’international français.

Si la soirée de l’Olympique de Marseille a été compliquée, celle de Mattéo Guendouzi a été un vrai cauchemar. Entré en jeu à la 68ème minute face au Panathinaïkos, l’ancien Gunner a touché le ballon de la main à la 95ème minute permettant aux grecs d’égaliser sur l’ensemble des deux rencontres. Premier tireur lors de la séance de tirs au but, Guendouzi a également manqué son pénalty et il sera d’ailleurs le seul de cette séance à le manquer. Pour le consultant, Jérôme Alonzo, l’international français n’était peut-être pas au top psychologiquement.

“Il était évident qu’il allait accepter de tirer pour rattraper son erreur”

“Pour avoir connu ces moments, je ne dirai jamais rien d’un joueur qui manque un tir au but. Mais je pense qu’il n’aurait pas dû y aller. Sans trop le connaître, je pense que c’est un gars fragile, hypersensible. La main qui amène le penalty n’est pas pour lui, mais elle est quand même de lui. Alors, au fond, il doit avoir une rage, une frustration. Il était évident qu’il allait accepter de tirer pour rattraper son erreur. Je l’exonère complètement du geste technique, mais au moment du choix des tireurs, j’aurais aimé être une petite souris pour savoir ce qu’il s’est dit”

Alors qu’il intéresse la Lazio Rome et l’Inter Milan, Mattéo Guendouzi n’a toujours pas quitté l’OM cet été. Si de son côté il ne serait pas contre l’idée de rester à l’OM, Pablo Longoria et Javier Ribalta aimerait récupérer au moins 20 millions d’euros dans ce deal.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités