Restez connectés avec nous
Jacques-Henri EYRAUD
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille pourrait exploser son déficit cette saison ?

En pleine crise sanitaire, la situation financière de l’Olympique de Marseille est au plus mal. L’OM pourrait avoir un déficit atteignant les 100 millions d’euros.

Comme la plupart des clubs, l’OM est en chômage partiel afin de faire quelques économies non négligeables. Comme l’indique l’avocat en droit social Aymeric Hamon à La Provence :

« En mettant le club au chômage partiel et en maintenant le salaire de ses sportifs professionnels, l’employeur va gagner entre 20 et 30% en moyenne. C’est énorme sur la masse salariale d’un club »

Forcément, pour ne pas perdre trop d’argent, les clubs veulent absolument reprendre la saison, à huis clos, cet été où en décembre. Forcément, sans ça, les droits TV ne seront pas versés et pour les clubs ce serait une grosse perte d’argent

Publicités

100M€ de déficit en cas de non reprise de la L1

Comme l’indique La Provence :  « si l’actuelle saison ne se terminait pas avec toutes les conséquences que cela engendrerait, avec un déficit de l’ordre de 110 M€ »

Même si tout sera fait pour que la saison se termine, l’impondérable concernant le coronavirus peut empêcher une reprise éventuelle.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités