Restez connectés avec nous
MTP
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille craignait le pire concernant les sanctions de l’UEFA

Les sanctions ont été rendues par l’UEFA concernant le fair-play financier et si l’OM s’en bien, Jacques-Henri Eyraud craignait le pire comme une exclusion de la Ligue des Champions.

L’UEFA a donné son verdict et le club phocéen connait désormais ses sanctions. 3 millions d’euros d’amende et le retrait de 15% des recettes liées aux gains en Coupe d’Europe sur une durée de 2 ans. Si ça ne va pas aider le club à rembourser son déficit, l’UEFA a fait preuve d’indulgence. Le président Eyraud a dévoilé un communiqué affirmant avoir pris acte des sanctions tout en se réservant le droit de faire appel. Toutefois, on imagine mal l’OM faire appel de ce verdict.

Ce samedi, le journal L’Equipe a révélé que l’OM craignait le pire concernant ces sanctions de l’UEFA et pour cause, Trabzonspor a été privé de coupe d’Europe pour des irrégularités financières quelques jours auparavant. On craignait donc au sein du club de se faire interdire la participation à la Ligue des Champions. Du coup, la sanction a été un soulagement. On pouvait déjà imaginer un départ d’André Villas-Boas et de plusieurs joueurs si cette sanction était tombée. Le journal L’Equipe estime que les 15% de retrait des recettes liées au coupe d’Europe aura un impact de 20 millions d’euros sur les deux saisons, soit 10 millions d’euros la première où l’OM doit remonter son déficit. Le club devra plus que jamais vendre sous peine de sanctions bien plus lourdes.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités