Restez connectés avec nous
Ruslan Malinovskyi
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Malinovskyi : « Notre style de jeu me plaît »

La recrue hivernale Ruslan Malinovskyi est revenu sur son adaptation à l’OM. L’ukrainien sait qu’il doit énormément travailler pour rester compétitif.

Dans les colonnes de La Provence, Ruslan Malinovskyi est revenu sur ses premiers pas à l’Olympique de Marseille. L’ukrainien a découvert un nouveau championnat, pays et il prend un maximum de conseils. Il a également évoqué le style de jeu marseillais et le niveau de l’effectif d’Igor Tudor.

« J’ai vu tout de suite que l’équipe est forte, ambitieuse »

« Ce n’est pas facile de changer de pays, tout est différent. Je parle avec tout le monde, je demande des conseils… Mais j’ai vu tout de suite que l’équipe est forte, ambitieuse. On veut retourner en Ligue des champions et gagner quelque chose. Pour cela, il faut tout donner et travailler tous les jours. Je dois encore apprendre des choses, essayer de les appliquer sur le terrain pour aider l’équipe et faire ce que font tous les autres joueurs ici. Tactiquement, dans cette équipe, les onze joueurs doivent maîtriser ce qu’ils ont à faire »

Malinovskyi avoue que le style de jeu proposé par l’OM l’a attiré.

Publicités

« Comme je l’ai dit, le football ici n’est pas totalement différent de ce que j’ai connu à Bergame. Notre style de jeu me plaît, c’est aussi l’une des raisons de ma venue. On pratique un football dynamique, fait de pressing, le ballon voyage, l’équipe attaque en permanence. C’est toujours agaçant pour les adversaires d’affronter une formation forte physiquement, qui attaque, défend en pressant. Ce n’est pas bien pour eux (rire) »

Il a ensuite évoqué la façon de jouer de son équipe.

« Le niveau est haut. Techniquement, il n’y a que de bons joueurs. À l’entraînement, tu n’as pas vraiment le choix. Il faut perdre le moins de ballons possible. Il y a un bel enthousiasme dans le vestiaire, c’est bien. On travaille tous pour jouer. De nombreux garçons m’ont aidé depuis mon arrivée, notamment ceux contre qui j’ai déjà joué en Italie »

L’ukrainien a déjà inscrit deux buts en 8 apparitions dont une reprise de volée superbe lors du Classico en coupe de France.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités