Restez connectés avec nous
Ruslan MALINOVSKYI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM : De Bono : « Malinovskyi a compris ce qu’on attend de lui »

Ruslan Malinovskyi a été recruté à l’Atalanta Bergame cet hiver. L’international ukrainien trouve peu à peu ses marques à l’OM puisqu’il a déjà inscrit 2 buts en 8 rencontres. Le consultant du Footballclubdemarseille, Jean-Charles De Bono apprécie l’adaptation de Malinovskyi.

Première recrue hivernale de Pablo Longoria, Ruslan Malinovskyi a débarqué à l’Olympique de Marseille en provenance de l’Atalanta Bergame. Le style de jeu de l’ukrainien semble correspondre à ce que recherche Igor Tudor ce qui a permis son adaptation rapide. Match après match, l’ukrainien s’impose de plus en plus dans l’effectif marseillais et ce n’est pas le consultant du Footballclubdemarseille, Jean-Charles De Bono qui dira le contraire.

« Malinovskyi est rentré directement dans le groupe »

« C’est le jeu que veut donner Tudor à cette équipe là et Malinovskyi a le style de jeu qui correspond à cette manière de jouer. Ces premières entrées ont été timides. Ce n’est pas facile à l’OM parce qu’on demande rapidement de la performance et d’être efficace. Je trouve que là petit à petit, il rentre bien dans le collectif et il se met à marquer des buts. ça lui donne une confiance supplémentaire et là il va donner sa plénitude dans le jeu. On sait très bien que Tudor a insisté pour le faire venir. Quand un joueur est demandé autant par un entraineur, ça rassure aussi et ça le met plus rapidement en confiance. Il arrive dans des conditions assez formidables pour un joueur qui arrive d’Italie et qui aujourd’hui arrive à donner sa plénitude. A chaque rencontre il y a quelque chose en plus, des buts, de la participation, de la combativité. Il a le profil que l’on recherchait. La succession de Payet, la transition avec un joueur un peu différent dans le système. Ce n’est pas le même passeur que Payet. C’est vrai que Payet a fait une saison extraordinaire l’année dernière. C’était le fer de lance de cette équipe marseillaise. L’année dernière l’OM sans Payet c’était pas la même équipe. Cette année, oui, il joue beaucoup moins. Ce que j’aimerais, c’est que lorsqu’il joue, fait le jouer 20 minutes, pas juste 5 minutes. Malinovskyi est rentré directement dans le groupe et j’aime ça parce qu’il a compris ce qu’est l’OM et il a compris ce qu’on attend de lui » Source : Footballclubdemarseille

Malinovskyi devrait une fois de plus être aligné dimanche soir face à Toulouse. Titulaire aux côtés d’Alexis Sanchez et Cengiz Under, le trio semble satisfaire Igor Tudor et les différents observateurs au point d’avoir relégué Dimitri Payet et Vitinha sur le banc de touche.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités