Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM : Les supporters grondent, Riolo ne comprend pas Sampaoli

L’Olympique de Marseille a vécu une soirée difficile à Nice (4-1, résumé Nice-OM ici) pour les quarts de finale de coupe de France. Les supporters marseillais ont vivement critiqué les choix tactiques de Jorge Sampaoli, une colère légitime selon le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo.

Si l’OM commençait à rêver de remporter la compétition, les espoirs olympiens ont vite été balayé hier soir à Nice (4-1). L’Olympique de Marseille s’est incliné face à Nice, dans une rencontre où ils n’auront fait illusion que quelques minutes. Les supporters marseillais n’hésitent pas à s’en prendre aux choix tactiques de Jorge Sampaoli. L’argentin a fait le choix d’aligner William Saliba en tant qu’arrière droit en l’absence de Kamara et Gueye. Une décision incompréhensible sachant que Pol Lirola joue ce rôle généralement et était présent sur le banc de touche. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo comprend les supporters marseillais.

« On ne peut pas ne pas lui demander pourquoi il met Saliba là »

« Ce soir, ce n’est pas possible de défendre. Le football, c’est des vases communicants. Quand ils mènent 0-1, à ce moment là on peut se dire que Marseille est parti pour faire un gros match. La grande difficulté justement, et c’est là qu’il ne faut jamais tomber dans le piège avec l’OM, c’est que cette incertitude est permanente et c’est vrai qu’elle fait un peu mal à la tête. Pour nous qui sommes neutres, ça nous fait délirer. C’est pour ça moi que je dis toujours que j’adore. Pour les supporters parfois c’est déconcertant. Et quand ça ne marche pas, comme ce soir, c’est toujours la même histoire à chaud après un match, l’émotion elle déborde. Et surtout dans un match important, en quart de finale de Coupe de France, face à Nice, un club qui ne t’aime pas, où tu te chambres… La claque que tu prends dans la gueule, elle te fait tourner la tête, tu vois tout noir et tu as envie de tout foutre à la poubelle. À chaque fois qu’on a l’impression qu’ils peuvent revenir ou écraser le match et qu’ils le font pas, ils le payent toujours cash. Contre Lyon c’était le cas, ce soir ils peuvent revenir à 2-2. C’est déconcertant, ça fracasse la tête des Marseillais parce qu’il y a beaucoup de va et viens, d’émotions, c’est pénible. Ce soir c’est difficile de ne pas critiquer Sampaoli. On ne peut pas ne pas lui demander pourquoi il met Saliba là. Je n’arrive pas à comprendre. Cette année, quand il déconne, c’est souvent avec ses côtés. Il est allé prendre Kolasinac, il ne le fait pas jouer. Saliba arrière droit, tu n’es pas obligé de le faire. Remets-le dans l’axe. Quand t’as pas Kamara, c’est toujours un problème. Et après on arrive au débat classique : quand tu gagnes Milik, tu perds Payet. Sampaoli a du mal avec ça, il a du mal à trouver la bonne formule. Je ne comprends pas pourquoi il a remis Payet sur le côté puisqu’à chaque fois qu’il y est, il me semble perdu. Ce soir c’était exaspérant, les choix de Sampaoli ne m’ont pas plu. Quand ils auraient pu revenir, ils ne sont pas revenus… » Source : L’After Foot 

Les choix de Sampaoli n’ont pas été bons hier soir. Pourquoi mettre Dimitri Payet sur l’aile gauche où il fait toujours des matchs désastreux. L’argentin avait réalisé un superbe match face à Angers en évoluant avec deux attaquants, pourquoi ne pas repartir sur ce 4-4-2 en losange ? Tant de questions qu’on peut se poser vu la prestation des marseillais hier soir. Il faudra désormais oublier ce mauvais match et penser au prochain face à Metz dimanche.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités