Restez connectés avec nous
OM - Les observateurs voient un gros changement dans l'effectif phocéen
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les observateurs voient un gros changement dans l’effectif phocéen

Publicités

Malgré une bonne victoire face au Paris Saint-Germain qui a ravi les supporters marseillais, l’équipe d’André Villas-Boas n’a offert que des prestations médiocres.

Actuellement 9ème de Ligue 1 après cinq journées, l’Olympique de Marseille doit sa place à cause des mauvais résultats à domicile. Après avoir perdu face à l’ASSE, l’OM a miraculeusement obtenu le point du match nul face au LOSC et Metz. Pire que le résultat, les prestations olympiennes sont très médiocres. S’il avait réussi à surperformer la saison dernière avec cette équipe, André Villas-Boas semble avoir plus de mal cette saison. Si plusieurs observateurs ont proposé un changement de schéma tactique, certains proposent carrément de repositionner Dimitri Payet dans l’axe en numéro 10 comme c’est le cas du Phocéen qui estime qu’il est plus que temps de changer.

Payet en 10, plusieurs options sur l’aile

« AVB devrait plutôt chercher à changer les choses en changeant son système. On peut, par exemple, imaginer un 4-2-3-1 avec un duo de milieux défensif constitué de Kamara et Gueye (ou Strootman) et voir un Payet délesté des tâches défensives en le plaçant juste en dessous de Benedetto. En ce qui concerne les couloirs, si on voit mal comment remplacer Thauvin, Radonjic ou Aké pourraient occuper (dans le désordre) le côté gauche en apportant la vitesse nécessaire. Ainsi, Payet occuperait la seule position qui peut lui convenir dans l’état actuel »

L’arrivée de Luis Henrique, qui est un ailier de formation, pourrait permettre ce repositionnement de Payet.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités