Restez connectés avec nous
Mercato OM : Hiroki Sakaï évoque son avenir
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Hiroki Sakaï évoque son avenir

Publicités

Membre important de l’effectif marseillais depuis son arrivée à l’été 2016, Hiroki Sakai se sent bien au club et souhaite y rester longtemps.

Hiroki Sakai est l’un des chouchou de l’Orange Vélodrome. En effet, l’international japonais est l’un des joueurs les plus importants de la défense marseillaise. Ce dernier peut jouer sur les deux flancs de la défense et n’est pas du tout avare en effort (que ce soit offensif que défensif). Ce qui fait de son duo avec Florian Thauvin l’un des plus prolifiques du championnat de Ligue 1.

Prolongé l’année dernière jusqu’en 2022, le joueur de 30 ans doit tout à l’OM. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré sur le site officiel du club. En effet, à l’occasion de son 150ème match avec la tunique olympienne, voici ce qu’il a déclaré :

Publicités

« Pour moi, l’OM est le club qui m’a sauvé. Et idéalement, c’est ici que j’aimerais finir ma carrière européenne. Dans l’idéal la prochaine étape serait de retourner au Japon. L’Olympique de Marseille est venu me chercher après que mon équipe ait été rétrogradée en deuxième division allemande. J’ai pensé à retourner au Japon si aucun club européen intéressant ne me contactait. »

Tout porte à croire qu’on entendra pas parler de départ de Sakai avant juin 2022. Une aubaine pour le joueur, qui s’il continue à être au top de sa forme, entrera dans le top 10 phocéen, le 10ème joueur le plus capés du club étant Jules Zvunka, 297 matchs (1966-1973)

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans A la Une