Restez connectés avec nous
OM - Le staff médical répond aux critiques face aux blessures d'Amavi et Rongier
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le staff médical répond aux critiques face aux blessures d’Amavi et Rongier

Publicités

Jordan Amavi et Valentin Rongier sont des absents de longue durée et ils ne sont pas prêt de revenir. Ces derniers jours, le staff médical a été la cible de critiques. Le médecin du club a du répondre face à ces critiques. A en croire les informations du journal L’Equipe, certains joueurs auraient émis des doutes concernant le staff médical de l’Olympique de Marseille. Du coup, le médecin du club Abdou Sbihi s’est confié dans les colonnes de La Provence. « Tout cela est révélateur du foot moderne : le coach qui pousse, des préparateurs qui exécutent et pensent connaître la pathologie. Si le médecin met un cadre et demande à tout le monde de le respecter, à la fin, il n’y a pas de rechute. Il faut tenir face à la pression des entraîneurs, être intransigeant sur les délais ».

Jorge Sampaoli a bien compris de son côté que le staff médical prenait le temps de soigner les joueurs dans l’optique d’une remise en forme complète.

« Je laisse les médecins faire leur travail »

« Amavi, Rongier… Les joueurs ont essayé de revenir à l’entraînement mais ils n’ont pas réussi donc nous sommes revenus au diagnostic médical. Nous avons dû prendre une décision pour connaitre leur retour. On espère que la prochaine fois, ce sera la bonne. Je ne dois pas envahir le domaine des médecins. Il faut que ce soit un fonctionnement collectif pour qu’ils puissent revenir. La partie récupération et la partie terrain doivent être séparés. Je laisse les médecins faire leur travail » Source : Conférence de presse

Toutefois, la blessure de Jordan Amavi, absent depuis la mi-décembre, parait tout de même très longue à guérir. Peut-être faudra t-il attendre la saison prochaine pour qu’ils soient remis complètement de leur blessure.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités