Restez connectés avec nous
Gérard Lopez
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le président du LOSC met un petit tacle à Eyraud

Le président du LOSC Gérard Lopez était l’invité de l’émission l‘After Foot sur RMC. Il est revenu sur sa méthode de travail notamment lors du mercato. Au passage, il n’hésite pas à mettre un petit tacle à Jacques-Henri Eyraud.

Invité de l’émission l’After Foot sur RMC, le président lillois Gérard Lopez a évoqué sa façon de travailler en collaboration avec Christophe Galtier et Luis Campos. Même s’il ne l’évoque pas, Gérard Lopez tacle le président phocéen Jacques-Henri Eyraud  « Le football sans le Football, ça ne marche pas. Moi je n’ai pas passé du temps sur la billetterie ».

Pour le président du LOSC, Jacques-Henri Eyraud ne fait que parler de tout et de rien, mais il ne met pas le football en avant. Et la méthode de recrutement au « coup par coup » réalisée par beaucoup de club, comme le faisait notamment Eyraud et Garcia.

Publicités

« Le foot sans le football cela ne marche pas »      

« Le foot sans le football cela ne marche pas. Qu’est-ce que j’ai fait et ou est-ce que j’ai passé énormément de temps ? Moi je n’ai pas passé du temps sur la billetterie, on a des équipes pour ça. Là ou j’ai passé énormément de temps avec le coach et avec Luis ( Campos, ndlr ) c’est de se dire qu’on sait que le modèle ne peut pas se baser sur le fait qu’on retienne tous les ans 11 titulaire plus 4 joueurs. A partir de là que faut-il faire ? Il faut qu’on ait un modèle de jeu, une culture de jeu. Pourquoi ? Car en partant de ce principe, il est beaucoup plus simple de remplacer un joueur. Quand vous rentrez dans une saison que vous ne savez pas si vous allez jouer un 442, un 4231,  que vous allez jouer avec une pression haute, un bloc bas…il est impossible de savoir les joueurs que vous allez acheter. Vous faites du coup le mercato que font beaucoup de clubs, c’est à dire au coup par coup avec des agents. (…) Il faut partir du principe que le système de jeu c’est sacro-saint, et qu’on y croit à font. C’est à dire que ce n’est pas parce qu’on va perdre trois matchs d’affilés qu’on va renier ca. »

Malheureusement, le président lillois n’a pas tord. Et cet été, le mercato s’annonce encore une fois compliqué.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités