Restez connectés avec nous
Dominique Armand
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’analyse qui fait craindre le pire de Dominique Armand

Le journaliste de Canal+, Dominique Armand a analysé la rencontre de l’OM face à Nantes (1-1) et cela n’est pas de bonne augure.

Ce vendredi, l’Olympique de Marseille a fait match nul face à Nantes (1-1) dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1. Comme à son habitude, le journaliste de Canal+, Dominique Armand a analysé la rencontre avec son habituelle « palette à doudouce » et ce dernier a montré des choses qui font craindre le pire pour la suite de la saison.

« Il va falloir que ça évolue quand même assez vite »

« Vous vous rappelez l’OM en Ligue 1 de Tudor? Très bien, et bien ça n’a plus rien à voir. Absolument rien à voir. Regardez cette séquence de jeu qui intervient au début de la seconde période. Les Nantais sont donc un de moins. Et regardez la manière dont les Marseillais défendent. Vous avez toujours pour le porteur du ballon avec une ou deux solutions avec le premier adversaire à 3-4 mètres. Il n’y a aucune pression sur le porteur. Et c’est vrai quand on se souvient de l’OM, il y a 3-4 mois, de Tudor, ce sont des scènes inimaginables. Un tel manque d’agressivité sur le plan défensif, quand ton adversaire est en sous-nombre. C’est le début de saison, il y a beaucoup de choses qui ont changé à Marseille, mais comme le disait Laure, ce sont des éléments qu’on répète quasiment semaine après semaine. On a vu le coach, sur la touche, pousser son équipe tout au long de la deuxième période en leur demandant d’aller chercher, d’aller pousser, d’aller presser, sans être vraiment entendu. Il va falloir que ça évolue quand même assez vite »

L’Olympique de Marseille devra prendre le temps de la trêve internationale pour se remobiliser et trouver des automatismes avec les nouvelles recrues.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités