Restez connectés avec nous
Jean Pierre RIVERE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La Provence démonte Jean Pierre Rivère et les supporters niçois

Malheureusement, l’image du football français va encore en prendre un coup après les incidents entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille. La Provence n’a d’ailleurs pas été tendre avec les supporters niçois et le président Jean Pierre Rivère.

La soirée a complètement dégénéré ce dimanche en clôture de la 3ème journée de Ligue 1 entre Nice et Marseille. Si on aurait pu croire que le retour des supporters serait l’occasion de retrouver le plaisir d’une ambiance des grands soirs, c’est complètement l’inverse qui s’est passé dimanche soir. Après de nombreux jets de bouteilles, l’une d’elles a touché Dimitri Payet qui en a renvoyé deux dans le kop niçois. Il n’en fallait pas plus pour une envahissement de terrain et plusieurs altercations ont eu lieu. Si la commission de discipline trouvera les responsables, c’est l’image du football français qui en prend un coup. La Provence n’hésite pas à viser les supporters niçois et sa tribune Populaire Sud. Le journaliste Jean-Claude Leblois a décrit une partie des supporters niçois et on comprend vite la mentalité.

« Jean-Pierre Rivère s’est vautré dans le populisme avec une démagogie crasse »

« D’ordinaire mesuré et toujours nuancé, Rivère s’est lancé dans cette sortie lunaire après avoir discuté à deux reprises avec les ultras de la Populaire Sud. Dont certains portaient un nauséabond tee-shirt, avec le drapeau confédéré incrusté sur l’inscription « NF » (pour « Nissa Fans », mais en référence au logo du Nationalist Front, un groupuscule néo-nazi américain). La deuxième fois, comme pour les féliciter, il les a même applaudis avant de retourner vers le tunnel. Signe de l’emprise de certains dirigeants du football français (il n’est pas le seul), pieds et poings liés face aux agissements de leurs pseudo-supporters. Dimanche, Jean-Pierre Rivère s’est vautré dans le populisme avec une démagogie crasse »

Pour le journaliste, on connait déjà les fautifs concernant les altercations sur la pelouse de l’Allianz Riviera. La commission de discipline fera son travail pour les futures sanctions, en attendant le foot français en a pris un coup.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités