Restez connectés avec nous
Nice_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Le préfet des Alpes-Maritimes prend des sanctions avant la LFP

Publicités

C’est avec une telle honte que les téléspectateurs ont pu voir la bagarre générale ce dimanche soir entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille. Tout a dégénéré suite à des jets de bouteilles d’eau sur les joueurs marseillais notamment quand Dimitri Payet a reçu une bouteille. Le réunionnais a renvoyé les bouteilles dans le kop niçois qui a immédiatement envahi le terrain. De nombreuses altercations ont eu lieu entre joueurs, supporters et même membres du staff. Monsieur Bastien a alors décidé de suspendre la rencontre. Plus d’une heure après, la LFP a donné la consigne de reprendre le match, mais l’OM a décidé de quitter Nice jugeant un manque de sécurité pour les joueurs. Forcément la commission de discipline de la LFP donnera ses sanctions dans les prochains jours, mais le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez a décidé de prendre les devants avant la LFP.

« Devant la gravité des incidents survenus, sans attendre les sanctions qu’il appartient à la Ligue de football professionnelle (LFP) de décider, le préfet des Alpes-Maritimes a pris ce soir les décisions suivantes: fermeture de la tribune Populaire Sud où les incidents ont éclaté pour les quatre prochaines rencontres disputées à domicile » Source : Communiqué de presse

Nice jouera donc avec une tribune fermée pour les quatre prochains matchs de Ligue 1 même si tout le monde sait que les supporters qui veulent rentrer iront dans une autre tribune. Toutefois, le geste est fort de la part du préfet.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités