Restez connectés avec nous
Ricardo Carvalho
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Il attend de voir comment l’OM s’adaptera à la Ligue des Champions

L’Olympique de Marseille va jouer la Ligue des Champions cette saison, mais pour Mourad Aerts le plus important est de savoir comment le club s’adaptera tactiquement à cette compétition.

Le club phocéen revient en Ligue des Champions cette saison et le niveau est bien différent par rapport à la Ligue 1. Pour le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts, l’équipe va devoir s’adapter à cette compétition.

« On ne va pas être une équipe dominante »

« Sur la Ligue des Champions, ce qui me fait peur, c’est surtout : comment va t-on adapter notre style de jeu et notre tactique de Ligue 1, à la Ligue des Champions ? On ne va pas être une équipe dominante. On a vu pendant les amicaux Villas-Boas dire qu’il fallait surement se préparer à défendre. Face au Bayern Munich, on a perdu que 1-0 en amical, mais on s’est procurés très peu d’occasions… C’est pour ça que je prie pour que Radonjic devienne un autre joueur. Parce qu’il faut aussi des joueurs qui vont attaquer la profondeur, et surprendre les blocs bas, c’est le b.a.-ba du Football. Lyon a montré ça face au Bayern avec Caqueret qui lançait Toko-Ekambi ou Depay. Qui va faire ça à l’Olympique de Marseille ? Après, y a peut-être d’autres solutions, et c’est pour ça que les coaches existent. Peut-être qu’il va replacer Bouna Sarr ? Donc moi, c’est plus la dessus que j’ai des questions. Sur le côté tactique et sur le fait qu’en Ligue 1, on ne peut pas défendre, on est obligés, de par notre statut, d’être une équipe dominante. Le truc qui m’intéresse vraiment, c’est comment Villas-Boas va travailler et s’adapter en Ligue des Champions. »

Pour l’instant l’Olympique de Marseille n’a pas joué le moindre match de Ligue 1 et celui face à Brest ce dimanche n’est pas encore certain d’être joué.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités