Restez connectés avec nous
Ruslan MALINOVSKYI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Malinovskyi s’améliore match après match

Ruslan Malinovskyi a débarqué cet hiver à l’OM en provenance l’Atalanta Bergame. Déjà bien intégré, il a fait vibrer le Vélodrome en marquant le deuxième but d’une frappe puissante. Le journaliste du Footballclubdemarseille, Nicolas Filhol évoque son adaptation et sur son amélioration match après match.

Cet hiver, l’Olympique de Marseille s’est renforcé avec l’arrivée de Ruslan Malinovskyi en provenance de l’Atalanta Bergame. Après avoir marqué face à Nice (1-3), l’ukrainien a marqué lors du Classico face au PSG (2-1) d’une frappe puissante qui a trompé Donnarumma. Match après match, Malinovskyi s’améliorer comme l’explique le journaliste du Footballclubdemarseille, Nicolas Filhol.

« Il s’installe comme un titulaire »

« Malinovskyi c’est vrai a eu des débuts un peu poussifs, un peu décevants. Il faut qu’il s’habitue à notre championnat, il y a toujours un petit temps. Mais je trouve qu’il est en progression. Je ne pense pas qu’il soit encore à son maximum, mais on voit du mieux et je ne parle même pas de son but quand je dis ça. Je parle dans son jeu, je trouve qu’il perd moins de ballons. Les premiers matchs il y avait beaucoup d’erreurs, de mauvais choix avec des passes mal appuyées, des passes mal senties dans le tempo etc. C’est normal, un jeu collectif c’est un placement, c’est un rythme de passes, c’est comprendre les appels de tes coéquipiers. Et ça, ça prend un peu de temps, c’est normal. Les duels sont plus physiques en Ligue 1 qu’en Série A, le rythme est plus rapide. Mais je trouve qu’il progresse, ça va mieux. Il fait moins d’erreurs, il est plus présent, plus tonique. Il est sur la bonne route et je pense que tout le monde a beaucoup d’espoirs en lui, parce que c’est un joueur qui a du ballon. En plus il a cette espèce de frappe sourde, bien forte. Un but comme ça, ça fait chavirer le Vélodrome. C’est un joueur qui est imprévisible sur ses changements de rythme on l’a vu en première mi-temps quand il met sa frappe croisée. Il fait une feinte de corps et il s’ouvre. Et clairement ça y est, il s’installe comme un titulaire. C’est celui qui est arrivé en premier et logiquement c’est celui qui s’adapte le plus vite par rapport aux autres. Ounahi et Vitinha vont rentrer dans la rotation petit à petit alors que lui c’est vraiment un titulaire »

Malinovksyi sera confronté à la concurrence avec Azzedine Ounahi et Vitinha. A son retour, Amine Harit fera partir de cette concurrence également. Chacun devra tenter de se faire sa place dans cette effectif. L’ukrainien et Vitinha semblent les deux joueurs dans la rotation pour l’instant, Ounahi fait quelques appariations en fin de match pour l’instant.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités