Restez connectés avec nous
Jonathan CLAUSS
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Clauss : « La C1, c’est beaucoup plus exigeant »

Jonathan Clauss s’est confié à Foot Mercato concernant le parcours de l’OM en Ligue des Champions.

Lors d’un long entretien accordé à Foot Mercato, le latéral droit Jonathan Clauss est revenu sur divers sujets notamment sur le parcours de l’OM en Ligue des Champions. Selon lui, le niveau en C1 est bien supérieur et la moindre erreur est payée cash. Pour lui, c’est un niveau que l’OM peut atteindre.

« Évidemment que c’est un niveau au-dessus, mais il est largement atteignable »

« C’est beaucoup plus exigeant. Ce n’est pas spécialement plus rapide ou plus physique. Évidemment que c’est un niveau au-dessus, mais il est largement atteignable. Le plus dur, c’est l’efficacité, à tous niveaux. Dans les prises de balle, devant le but, le rapport défensif. Une petite erreur, ça coûte. En Ligue 1 ou dans les championnats que j’ai connus, une petite erreur, ça se rattrape. Dans ces matchs-là, ça ne se rattrape pas »

Pour Jonathan Clauss, l’OM a manqué d’efficacité et c’est ce qui a empêché l’équipe de se qualifier.

Publicités

« Il y a de la découverte pour tout le monde. Je pense que l’efficacité offensive ou défensive nous a manqué. La lucidité d’être efficace au bon endroit, au bon moment aussi. Tout cela ne se joue à rien. La tête de Kola par exemple. C’est une action parmi tant d’autres. Si en championnat, on gagne 3-0, qu’il rate cette tête-là, personne n’en parle. Celle à Monaco, c’est l’exemple parfait. Un degré d’efficacité, de lucidité. C’est 1%. Mais c’est ce pourcent qui fait que certaines grandes équipes restent de très grandes équipes. Quand je regarde la campagne du Real Madrid, ils sont d’une efficacité extraordinaire. Ils sont menés, ils ne sont pas dans de bonnes dispositions, ils ne stressent pas. Nous, nous sommes menés, on ne gère pas aussi bien. Mais, c’est normal. Ils sont habitués à cela, ils se disent qu’il reste du temps, nous, on est plus agacés, plus nerveux, plus stressés, c’est cela qui pèse dans la balance. C’est cette petite chose qui nous a manqué, mais je nous ai trouvés, dans l’ensemble, très cohérents »

Les marseillais feront certainement mieux la saison prochaine, mais pour cela il faudra se qualifier cette saison. Pablo Longoria et Igor Tudor font leur maximum pour renforcer l’effectif phocéen dans ce but.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités