Restez connectés avec nous
Jonathan CLAUSS
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Jonathan Clauss compare Lens et Marseille

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Jonathan Clauss s’est confié sur la différence entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille. Le latéral droit a comparé aussi bien l’ambiance que les statuts des joueurs dans le vestiaire.

La latéral droit Jonathan Clauss a comparé son ancien club du RC Lens à l’Olympique de Marseille dans un long entretien à RMC Sport. Clauss a évoqué l’ambiance entre les deux clubs et les statuts qui diffèrent entre les joueurs.

« Il y a ici un Alexis Sanchez, un Dimitri Payet, un Mattéo Guendouzi… »

« La plus grosse différence ? Les statuts. On sent qu’ici, on est monté d’un cran à ce sujet. Sans dénigrer Lens, il y a ici un Alexis Sanchez, un Dimitri Payet, un Mattéo Guendouzi… Ce sont des joueurs qui ont connu le très grand. C’est un vestiaire plus lourd en termes de palmarès, d’expérience »

Arrivé à Marseille avec des aprioris, Jonathan Clauss a vite remarqué que le palmarès et l’expérience ne font pas une personne.

Publicités

« Quand je suis arrivé pour la première fois, je me suis dit que ce n’était pas le même vestiaire. Après, on apprend à découvrir les gens et on se rend compte que le palmarès ou l’expérience ne font pas la personne. Ce sont des a priori que j’avais au début. Je me suis demandé comment arriver dans un vestiaire comme celui-ci, moi qui ne me prends pas pour quelqu’un d’autre »

Alors qu’il a connu le stade Bollaert, l’ex lensois a été impressionné par l’Orange Vélodrome.

« Je compare souvent Bollaert et le Vélodrome, j’adore ces deux ambiances, mais c’est comme tout, comme le niveau. A Bollaert on avait 35 000 personnes qui nous poussaient, là c’est le double »

A 30 ans, Jonathan Clauss a eu un coup de mou en fin de première partie de saison, mais il est désormais reposé et prêt à reprendre la deuxième partie de saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités