Restez connectés avec nous
Jonathan CLAUSS
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Clauss : « Je ne me prends pas pour quelqu’un »

Jonathan Clauss vient de loin et ne prend rien pour acquis. Selon lui, c’est ce qui fait la différence pour rester le plus humble possible.

Lors d’une longue interview accordée à Onze Mondial, le piste droit Jonathan Clauss a évoqué son parcours qui l’a rendu humble. L’international français a eu un long parcours parmi les clubs amateurs avant d’arriver à Marseille et c’est ce parcours qui lui a forgé son expérience et sa mentalité.

« Je suis passé par des moments beaucoup plus compliqués »

« Avoir connu beaucoup de déceptions, de rebondissements, avoir vécu la vraie vie entre guillemets par rapport au monde du foot, entre les salaires et tout ce qui va avec. Le foot, c’est un peu la vie d’artiste pour les gens. Quand les gens entendent footballeur, c’est la vie rêvée de tout le monde. Moi, ça m’a rendu différent parce qu’avant de connaître la belle vie comme celle d’aujourd’hui, je suis passé par des moments beaucoup plus compliqués. Forcément, j’ai la tête sur les épaules, déjà de par mon éducation, puis du fait d’avoir connu le très bas. Aujourd’hui, je suis un peu plus haut, mais je ne m’enflamme pas, je ne me prends pas pour quelqu’un. Parce que je ne suis pas comme ça et parce que je ne veux pas être comme ça. Je suis peut-être un peu différent parce qu’il y a ce côté humble, je prends tout comme du plus et je sais que ça peut aussi aller très vite dans l’autre sens. C’est peut-être ça qui me rend différent dans certaines situations ou par mon comportement »

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Jonathan Clauss a montré de belles choses même s’il semblait fatiguer sur la fin de cette première partie de saison. Sans Mondial pour lui, il devrait retrouver sa meilleure forme pour la reprise en janvier.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités