Restez connectés avec nous
Jonathan CLAUSS
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Clauss réfute l’idée d’avoir fait un sacrifice pour l’OM

Jonathan Clauss a débarqué cet été du RC Lens pour renforcer l’effectif marseillais. A son arrivée, les rumeurs indiquaient qu’il avait baissé son salaire pour que le deal se fasse. Le joueur est revenu sur cette rumeur lors d’un entretien accordé à Onze Mondial.

L’ancien lensois Jonathan Clauss a débarqué à l’Olympique de Marseille cet été après deux saisons dans le Nord. Le piston droit a découvert la Ligue des Champions et a été de nouveau sélectionné en Equipe de France. S’il avait la possibilité d’aller en Espagne, Clauss a choisi l’OM même s’il a du accepter de baisser son salaire pour que le deal se fasse. Clauss a accepté de revoir son salaire à la baisse de ce qu’il réclamait à la base. Mais, de son côté, il ne s’agissait pas d’un sacrifice, lui qui a connu des équipes où il a été nettement moins bien payé. Lors d’un entretien accordé à Onze Mondial, Jonathan Clauss est revenu sur ce choix.

« J’ai fait ce qui me semblait bien pour Marseille »

« Venir à l’OM et donc quitter Lens, ça n’était pas un sacrifice. Je le prends comme une consécration. Je me suis dit que j’avais eu raison d’avoir fait tous ces sacrifices pour réaliser cela. Tu me parles de ces rumeurs autour du salaire moins élevé que j’aurais accepté pour venir. Mais tu sais, je suis très terre à terre, que tu me donnes 400 000 ou 500 000, pour moi, c’est déjà trop. J’ai fait ce qui me semblait bien pour Marseille, bien pour moi. Faire un effort, c’est facile. Certains ne seront pas d’accord, mais tu ne fais pas un effort de 2 000 à 1 000 euros. Avec ces sommes-là, aujourd’hui, ça ne m’a pas dérangé de le faire »

Le seul regret qu’il a est de ne pas avoir été sélectionné par Didier Deschamps pour jouer la coupe du Monde au Qatar avec l’Equipe de France. Mais en aucun cas il ne regrette d’être venu à l’OM même en baissant son salaire.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités