Restez connectés avec nous
GERSON
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Cet ancien marseillais prend la défense de Gerson

Publicités

Recruté pour 25 millions d’euros en provenance de Flamengo, le milieu de terrain Gerson ne s’est pas encore tout à fait adapté au championnat de France. Toutefois, cet ancien marseillais a tenu à défendre le brésilien.

La première recrue estivale de l’Olympique de Marseille est le milieu de terrain brésilien de 24 ans, Gerson. S’il ne s’est pas encore tout à fait adapté, c’est surtout à cause de sa pose sur le terrain, Jorge Sampaoli ne le fait pas jouer à son poste de prédilection. Et il ne faut pas oublier qu’il a sur les épaules le montant de son transfert de 25 millions d’euros. Comme l’indique Benoît Cheyrou, « S’il avait été prêté ou coûté 3 millions, on ne serait peut-être pas aussi exigeant. Et c’est normal ».

« Gerson est un vrai numéro 8 »

« Sur ce que j’ai vu de lui sur ses matches en Europe et au Brésil, Gerson est un vrai numéro 8. Dans ce contexte, on est à l’aise face au jeu et au but adverse. Dans le système de Sampaoli, je le trouve trop souvent trop haut sur le terrain, même s’il s’agit sûrement de consignes du coach. Mais quand on est trop haut, presque en position d’attaquant, on est face à son propre but, dos au jeu et au but adverse. Et Gerson n’est pas un vrai numéro 10 capable de se retourner sur un contrôle orienté ou un déplacement de trois quarts »

Si l’ensemble des recrues se sont rapidement adaptées, Gerson aura peut-être besoin d’un peu plus de temps. Rien d’alarmant jusqu’à maintenant, mais le retour de Milik pourrait aider le brésilien.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités