Restez connectés avec nous
GERSON
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Gerson n’est pas encore à 100%, il faut lui laisser du temps

Publicités

Recrue la plus chère de cet été, Gerson n’arrive toujours pas à convaincre jusqu’à maintenant. Pour le chroniqueur du Phocéen Fabien Laurenti, il faut encore lui laisser du temps,  même si les supporters marseillais ne sont pas patients.

S’il fait sensation avec la sélection brésilienne, le milieu de terrain Gerson peine à montrer toutes ses capacités à l’Olympique de Marseille. S’il avait pourtant bien débuté face à l’AS Saint-Etienne en marquant un but, le brésilien est dans un poste qui n’est pas vraiment le sien. Le retour d’Arkadiusz Milik devrait améliorer ses prestations puisqu’il pourrait retrouver son poste de prédilection. Des tensions ont été visibles entre Mattéo Guendouzi et Gerson face à Lens, le français lui reprochant de ne pas courir assez. Recruté contre 25 millions d’euros, les attentes sont énormes à son sujet. Jorge Sampaoli avait réclamé son recrutement comme une condition pour venir diriger l’équipe. Le chroniqueur du Phocéen Fabien Laurenti y croit encore pour le brésilien.

« Jai envie d’y croire. C’est un bon joueur, il est intéressant techniquement»

« Gerson ne prend pas assez de risques. Il joue trop latéralement. À aucun moment, il essaye de casser les lignes, de faire progresser le jeu. Soit il joue latéral, soit il retourne en arrière… C’est peut-être un problème physique pour lui, il n’a peut-être pas encore encaissé la préparation estivale. Mais le rendement qu’il a, il n’est pas bon, il n’a aucune explosivité. Je ne m’inquiète pas trop pour autant. Je pense qu’il faut lui laisser du temps. C’est le discours entendu depuis le début de la saison. Mais j’ai envie d’y croire. C’est un bon joueur, il est intéressant techniquement. Après, de là à dire que c’est le meilleur joueur brésilien de sa génération… Non ! Sans manquer de respect à l’OM, si c’était le cas, il ne serait pas chez nous, il serait au Real Madrid ou Manchester City »

S’il est repositionné au retour de Milik, il pourrait montrer l’étendue de ses qualités et enfin prouver de quoi il est capable. En tout cas au Brésil, il est considéré comme le meilleur de sa génération.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités