Restez connectés avec nous
Gerson
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Gerson critiqué, Marseille en aura pour son argent

Publicités

L’Olympique de Marseille n’a pas hésité à mettre 25 millions d’euros pour recruter Gerson cet été, toutefois, le brésilien n’est pas encore à 100%.

Gerson avait fait sensation face à l’AS Saint-Etienne pour son premier et unique but jusqu’à maintenant, mais l’international brésilien n’est pas encore à son meilleur niveau. S’il n’est pas à son poste de prédilection, Gerson sera certainement mieux quand Arkadiusz Milik reprendra sa place en pointe de l’attaque. Pour Michel Troin, entraîneur adjoint à Rennes, Real Sociedad et Valenciennes, pense que Gerson ne s’est pas encore totalement adapté à ce nouveau championnat. Un joueur aussi bon ne peut pas être un flop selon lui.

« Gerson va devoir trouver ses repères là-dedans » 

« Gerson va devoir trouver ses repères là-dedans, savoir qu’il doit contrôler le ballon avec deux joueurs sur le dos. Sinon, j’ai tout de suite vu un joueur fin techniquement et habile pour se démarquer entre les lignes, sauf que le ballon n’arrive pas toujours. Et à l’approche du but, c’est les tranchées de Verdun ici, il va devoir faire avec ça. Et puis, il y a le rythme, qui n’a rien à voir avec le championnat brésilien. Ici, il y a quelques années, l’effort référentiel était : 1 temps d’effort et 3 de récupération, à savoir 20 secondes à fond et une minute en trottinant. Là, c’est 20 secondes d’effort et 30 de récupération maximum. Ça ne fait que sprinter, et Gerson est en train de découvrir ça, surtout avec Sampaoli et son pressing haut » Source : Le Phocéen

Annoncé comme le meilleur espoir au Brésil, Gerson a besoin d’un peu plus de temps que les autres recrues pour s’adapter. Forcément, à Marseille on s’impatiente assez vite surtout quand le club a dépensé 25 millions d’euros. Espérons que le brésilien ne prenne pas toute la saison pour s’adapter car Jorge Sampaoli aura besoin de lui.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités