Restez connectés avec nous
OM - André Villas-Boas a donné son avis concernant les relances courtes
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – André Villas-Boas a donné son avis concernant les relances courtes

Publicités

André Villas-Boas a été questionné au sujet des relances courtes des gardiens de but, lui qui l’a beaucoup utilisé par le passé dans ses anciennes équipes avoue s’être calmé.

Si c’est devenu relativement commun dans le football moderne, ça l’était beaucoup moins par le passé. Interrogé concernant les relances courtes des gardiens, l’entraîneur marseillais André Villas-Boas s’est confié sur cette méthode qu’il a beaucoup pratiqué avec ses anciens clubs.

Les relances au pied du gardien, il faut insister, ou c’est risqué ? « La personne dont c’est la faute, c’est Pep Guardiola, qui a changé le visage du foot. Quand tu ressortais court, tu n’avais pas la pression des équipes qui redescendait, et nous laissait sortir. Quand c’est devenu une mode, les équipes ont commencé à presser. Et pour une question philosophique, pour montrer que les équipes voulaient jouer, elles ont commencé à prendre des risques. Moi, j’étais déjà comme ça. Mon équipe à l’Académica jouait court, Porto aussi, avec des risques. Chelsea aussi, et j’ai subi des buts comme ça. Je me suis un peu calmé après à Totteham au Zenit à Shanghai et ici. Mais pour moi, c’est ça l’équilibre. Pour le cas où tu ressors court, tu démontres que tu as une philosophie. Mais ce n’est pas ça la philosophie. C’est courageux. Parfois tu rates et tu subis un but. C’est dommage.Mais tu ne peux pas jouer long tout le temps, car on n’a pas la hauteur pour gagner les ballons tout le temps. Donc il faut trouver un équilibre, mais c’est vrai qu’il y a des équipes qui insistent et persistent avec ça. »

On ne devrait donc pas voir Mandanda relancé court lors des prochaines rencontres.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités