Restez connectés avec nous
OM - Alvaro, Djalo, Neymar toujours pas inquiété ?
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Alvaro, Djalo, Neymar toujours pas inquiété ?

Publicités

Exclu samedi lors de PSG-Lille, Neymar devrait sauf retournement de situation, écoper d’une sanction plutôt clémente.

Les faits se sont déroulés ce samedi, lors du choc PSG-Lille. Alors que l’on tendait vers la fin du match, Neymar était l’auteur d’un geste d’humeur sur Tiago Djalò. Après quelques embrouilles, l’arbitre de la rencontre décidait d’attribuer un carton jaune à chaque protagonistes . Les deux joueurs étant déjà avertis, ceux-ci ont dû laisser leurs partenaires à 10 pour les quelques minutes restantes. Alors qu’ils entraient à peine dans le tunnel menant aux vestiaires, Neymar envoyait une tape à son adversaire du soir. Un geste qui a été très mal pris par le joueur de 20 ans qui a voulu riposter, mais a dû être arrêté par la sécurité présente sur les lieux.

Un geste qui est loin d’être isolé. En effet, lors du classico aller le brésilien avait déjà proféré des injures à l’endroit du japonais Hiroki Sakai (il l’a traité de chinois de mer***). Mieux, l’attaquant de 29 ans s’était plaint d’injures racistes, que lui auraient proféré Alvaro Gonzalez. Une association de situation qui a fait réagir Daniel Riolo. En effet, le journaliste de RMC a littéralement « défoncer » l’international brésilien dans l’After Foot.

Publicités

« Je souhaite qu’il prenne très cher. Je veux qu’on en finisse, que ce mec-là se dise qu’il doit changer et devenir un joueur de foot. Il y en a marre de ce type-là. Il fait honte au club, honte à la Ligue 1, c’est un capricieux et un sale mec. Ce n’est rien d’autre qu’une petite racaille. Ce type-là est détestable, tout le monde l’a toujours su. C’est un sale type, il a une mauvaise personnalité, une mauvaise mentalité, c’est un individualiste qui ne pense qu’à sa gueule. C’est un mec qui est une gangrène dans un vestiaire, même au Barça, ils n’en voulaient plus à cause de ça. Donc c’est un sale type, s’il prend encore une suspension, c’est bien fait pour lui. Je souhaite qu’il prenne le max car c’est un récidiviste. Il a inventé toute une histoire au début de l’année dans le match contre l’OM, ce n’est pas un bon gars. Ce n’est pas une bonne image pour le foot. Il s’est fait virer de Nike, et pourquoi ? Parce que c’est un sale mec ! Il faut dire la vérité à un moment »

Une réaction compréhensible tant le joueur est sujet à de nombreuses polémiques.

Malgré tout, il semblerait que Neymar soit encore épargné par la commission de discipline. Selon les infos de Mohamed Bouhafsi, journaliste de RMC, la sanction du joueur sera moindre vu qu’il n’a pas écopé d’un rouge direct mais plutôt de deux cartons jaunes. Information publiée sur son compte Twitter.

« #Neymar devrait échapper à une très lourde sanction en Ligue 1 ! Il sera sanctionné demain. Il a pris 2 jaunes face au #LOSC et non pas de rouge. Il n’était plus sous le coup d’un sursis. Sanction qui devrait être en dessous de 3 matchs avec du sursis.»

Une sanction qui, si elle se confirme, risque de faire beaucoup jaser.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités