Restez connectés avec nous
Jacques CARDOZE
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Jacques Cardoze évoque ce qu’il s’est passé en tribune

À la suite des incidents de dimanche soir, un membre du staff marseillais a voulu donner sa version des faits, notamment de ce qui s’est passé en tribune présidentielle.

Ce dimanche 22 août, on a assisté à l’événement le plus tragique de la saison. En effet, un groupe de supporters niçois n’a pas hésité à briser la barrière de sécurité pour pénétrer sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Résultat, des échauffourées ont débuté entre marseillais et niçois au grand dam des observateurs de foot français qui espéraient un tout autre spectacle que celui proposer par les différents protagonistes. Pour l’instant, personne ne connait les causes véritables de ces agressions car marseillais et niçois se renvoient la patate chaude, ce qui a pour effet la circulation de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux.

Directeur de la communication de l’OM, Jacques Cardoze est revenu sur les incidents survenus dans le derby du sud. Dans une interview accordée à L’Equipe, ce dernier a donné sa version des faits, il a notamment expliqué ce qu’il s’est passé dans la tribune présidentielle au moment des faits.

Publicités

« Dès le début du match, on a vu les projectiles sur le terrain, on l’a fait remarquer. À chaque projectile, nous n’avons pas cessé, effectivement, de nous lever et de protester contre ces jets d’objets. Les Niçois nous disaient ‘tais-toi’, ‘assieds-toi’, pendant toute la première période. Dans les minutes qui précèdent la 75e, les Niçois prennent plusieurs cartons jaunes et à chaque fois M. Rivère apostrophe le délégué pour lui dire que cela suffit, les cartons contre son équipe. Alors que pas une seule fois il n’a appelé son responsable de la sécurité (…) À la 75e minute, c’est Mme Rivère qui vient nous dire : ‘Arrêtez, ce n’est rien ces projectiles’. Elle agrippe le bras de Pablo Longoria qui, dans un geste ferme, la pointe du doigt et lui demande de ne pas le toucher. Là, José Cobos est intervenu. Il n’y a eu aucun geste ou parole déplacés de la part de Pablo Longoria, on ne peut pas le laisser se faire salir comme cela »

Jusqu’à maintenant, l’OGC Nice a été sanctionné d’un huis clos dès le prochain match face à Bordeaux.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités