Restez connectés avec nous
Benoît Bastien
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – La Commission fédérale des arbitres soutient Benoît Bastien

Ce dimanche soir, la rencontre entre Nice et l’OM a dégénéré suite à l’envahissement du terrain par les supporters niçois. L’arbitre de la rencontre Benoît Bastien a pris la décision de suspendre la rencontre et s’il n’avait pas l’intention que cette dernière reprenne par manque de sécurité, la préfet en a décidé autrement. Le président de la commission fédérale des arbitres Eric Borghini a tenu à apporter son soutien à Monsieur Bastien. Pablo Longoria a heureusement décidé de ne pas faire revenir ses joueurs sur la pelouse craignant pour leur sécurité.  Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Eric Borghini a maintenu sur soutien envers Monsieur Bastien.

« Nous sommes en phase sur la qualité de la prestation de Benoît Bastien »

« Il (Benoît Bastien) a avancé deux arguments: la sécurité des joueurs et l’équité sportive car il nous a dit qu’il aurait été obligé de sanctionner Payet d’un carton rouge pour avoir jeté deux bouteilles dans le Kop Sud niçois alors qu’il avait lui-même été victime d’un jet de bouteille dans le dos. C’est la voix du préfet qui a compté, pas celle de la Ligue. J’ai parlé avec Pascal Garibian (le directeur technique de l’arbitrage). Il est choqué comme moi par cette blessure faite au football. Et nous sommes en phase sur la qualité de la prestation de Benoît Bastien dimanche soir » Source : L’Équipe

La décision de Monsieur Bastien semblait la plus logique mais le préfet en a décidé autrement pour une raison inconnue. Au final, elle n’aura pas repris car les joueurs marseillais ne sont pas revenus sur la pelouse pour un soucis de sécurité, ce qui était surement la meilleure décision.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités