Restez connectés avec nous
René Malleville

Club

Mondial 2022 : René Malleville scandalisé, il s’en prend aux instances françaises

L’année prochaine, les plus grands nations s’affronteront lors de la coupe du Monde 22 au Qatar. Les français tenteront de défendre leur titre de 2018. Si les supporters sont pressés de voir enfin leur nation durant un mois, René Malleville quant à lui l’a en traverse de la gorge. La situation concernant le nombre de morts est affolante. 6500 ouvriers sont déjà morts sur les chantiers de construction comme l’annonce le Courrier International. S’il y en avait déjà eu des tas au Brésil, le Qatar bat un triste record. René Malleville est dégoûté de cette situation et s’en prend aux instances françaises comme il l’a confié à Radio Star.

« 6000 morts pour ce putain de Mondial 2022 »

« Il y a eu 6000 morts sur les chantiers au Qatar. On me dit : ‘Oui mais il y a eu 13 000 morts dans la guerre entre l’Ukraine et la Russie’. Mais ne confondez pas tout. C’est un conflit entre pays. Le Qatar, ce sont des travailleurs qui sont morts comme des esclaves. C’est un scandale. 6000 morts pour ce putain de Mondial 2022. C’est un scandale que des instances nationales françaises aient cautionné ça. On fait le Mondial dans un pays qu’on connait pour ce qu’il est et en plus il y a ça »

Forcément, les sélections réagissent que maintenant en envoyant des courriers au Qatar sachant que ça fait des mois que ça dure. Autant dire que la plupart d’entre elles avaient des œillères pendant longtemps. Avoir autant de morts pour une coupe du Monde, ça n’en vaut clairement pas le coup. Le foot business dans toute sa splendeur.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club