Restez connectés avec nous
Pierre Ménès

Actualités

Metz/OM (1-1) – Pierre Ménès : « Alors pour moi, il n’y a pas penalty »

Le match entre l’Olympique de Marseille et Metz (1-1) a été entaché d’une faute d’arbitrage de Monsieur Delajod sur le penalty obtenu par Metz, c’est en tout ce qu’affirme Pierre Ménès.

En cette fin d’année, l’Olympique de Marseille était à six victoires consécutives avant de terminer cette première partie de saison en jouant Metz et Nîmes. Toute le monde voyait ces deux matchs déjà dans la poche des marseillais et qu’ils en seraient à huit victoires d’affilées. Mais le match face à Metz (1-1) a remis tout le monde les pieds sur terre comme l’évoque Pierre Ménès via son blog.

« L’OM dont tout le monde pensait qu’il n’aurait qu’à se baisser pour ramasser les trois points à Saint-Symphorien face à une équipe messine mal en point. Sauf que ce championnat est tellement serré qu’il n’y a finalement jamais de match vraiment facile. Apathiques et brouillons pendant toute la première période, les Olympiens étaient logiquement menés au repos sur un centre de Centonze coupé au premier poteau par Nguette, qui a trompé Pelé entré à la place de Mandanda touché à la cheville. »

« Cela n’a apparemment pas gêné la VAR qui a confirmé la mauvaise décision initiale de monsieur Delajod »

Le journaliste de Canal+ revient sur l’erreur de la VAR sur le penalty sifflé par Monsieur Delajod, qui a été confirmé malgré la simulation de l’attaquant messin.

Publicités

« Dès la reprise, Metz aurait pu enfoncer le clou avec un penalty sifflé pour une faute de Sakaï sur le même Nguette. Alors pour moi, il n’y a pas penalty sur cette action, dans la mesure où l’attaquant lorrain saute sur le côté et vient délibérément s’empaler sur la jambe du Japonais. Cela n’a apparemment pas gêné la VAR qui a confirmé la mauvaise décision initiale de monsieur Delajod. Toujours est-il que justice a été rendue puisque l’albatros Pelé s’est détendu de tout son long pour détourner la tentative de Diallo. Un tournant qui a permis aux Phocéens de rester dans le match et d’égaliser par le supersub Radonjic – qui n’en finit plus de marquer – à la réception d’un centre de Germain. Deux joueurs lancés après le repos par Villas-Boas »

Ce match nul ne change pas grand chose pour l’OM qui compte encore quatre points d’avance sur son poursuivant Lille. Rennes a un match en moins et pourrait revenir à deux points.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités