Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Un départ de Nemanja Radonjic serait impossible cet hiver

Les dernières rumeurs des médias allemands faisaient état d’un intérêt du VfB Stuttgart pour Nemanja Radonjic. Toutefois il semble impossible de bouger cet hiver.

La chaîne de télévision allemande Sport1 a dévoilé un intérêt du VfB Stuttgart pour Nemanja Radonjic qu’ils souhaitaient avoir en prêt. Les rumeurs réelles où non ne peuvent être réaliser. Le réglèment affirme toutefois qu’un nouveau transfert du joueur serbe semble impossible. Il est interdit de rejoindre dans trois clubs différents sur la même saison. « Même si une dérogation est possible entre deux clubs provenant de deux associations dont les compétitions se chevauchent, ce qui n’est pas le cas entre la Ligue 1 et la BundesLiga » comme l’explique footballclubdemarseille.

Selon la FIFA il peut être autoriser à être transféré dans trois clubs mais il ne peut jouer avec seulement deux d’entres eux. La rumeur semble donc s’estomper peu à peu.

Publicités

Article 5 du règlement du statut et du transfert des joueurs de l’UCPF

« Un joueur ne peut être enregistré auprès de plus de trois clubs successifs au cours d’une même saison. Durant cette période, il ne peut jouer en matches officiels que pour deux clubs. A titre dérogatoire, un joueur transféré d’un club à un autre appartenant à des associations dont les saisons respectives se chevauchent (par ex. été/automne et hiver/printemps) peut être éligible pour jouer en matches officiels pour un troisième club durant la saison appropriée, sous réserve qu’il ait pleinement acquitté ses obligations contractuelles à l’égard de ses précédents clubs. De même, les dispositions relatives aux périodes d’enregistrement (art. 6) et à la durée minimale d’un contrat (art. 18, al. 2) doivent être respectées. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato