Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Sanson et Thauvin vendus cet été pour équilibrer les comptes ?

L’Olympique de Marseille sait qu’il a laissé échapper une possible qualification en Ligue des Champions même si toutefois ils sont toujours en course pour la Ligue Europa. Une non qualification en Ligue des Champions est une grosse perte pour le club phocéen et cet été il faudra vendre des joueurs de valeurs afin de faire rentrer de l’argent.

A son arrivée en 2016, Frank McCourt a décidé de créer une équipe compétitif afin de reprendre les premiers rôles en championnat et de redorer son blason en Ligue des Champions. L’investisseur américain a dépensé environ 190 millions d’euros dès son arrivée mais à l’heure actuelle cela n’a pas été très utile pour atteindre ses objectifs.

Avec d’importants recrutements la masse salariale du club est monté en flèche pour des joueurs qui se retrouvent même sur le banc de touche. Heureusement certains gros salaires sont en fin de contrat comme Rolando, Aymen Abdennour et Tomas Hubocan, mais il faudra bien plus d’argent pour équilibrer les comptes olympiens, il faudra donc vendre des joueurs de valeur…

Publicités

Sanson et Thauvin vendus cet été ?

Selon les informations de L’Equipe« le directeur sportif Andoni Zubizarreta, plutôt optimiste, pense pouvoir équilibrer les comptes en vendant deux éléments bankable, Florian Thauvin et Morgan Sanson par exemple. Les valeurs marchandes sont de fait plutôt rares : Boubacar Kamara, Maxime Lopez, Bouna Sarr peuvent être ajoutés à cette liste restreinte. »

Le mercato estival promet d’être agité à l’OM. Si le départ de Florian Thauvin est connu depuis quelques mois, celui de Morgan Sanson serait une vraie perte sportif pour le club à l’instar de jeunes joueurs d’avenir comme Boubacar Kamara, Maxime Lopez et Bouna Sarr.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato