Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : « Les supporters considère Garcia comme trop distant et trop calculateur »

L’Olympique de Marseille a toujours le même objectif depuis le début de la saison, finir sur le podium. Toutefois il sera pratiquement impossible pour les marseillais d’être dans les trois premières places.

Le match de la 30ème journée de Ligue 1 face à Angers (2-2) à quelque peu réduit les chances de Rudi Garcia et ses hommes de terminer sur le podium pendant que Lille et l’OL prenaient respectivement les trois points. Toutefois sur le plan comptable tout est encore possible mais il faudrait une sacrée contre-performance de l’OL ou de Lille pour parvenir à prendre une place sur le podium. Si l’Olympique de Marseille ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions, la rumeur fait écho d’une clause de résultat dans le contrat de Rudi Garcia qui ferait qu’il sera le premier à faire les frais d’une non qualification. Souvent critiqué par ses recrutements, en plus d’avoir la main mise totale sur le mercato comme l’explique le quotidien L’Equipe.

« Habitué à s’appuyer sur les cadres, il les a écartés de l’équipe de départ et les tauliers ne semblent plus aussi fidèles à leur entraîneur, dans un mécanisme logique où désormais chacun joue sa carte personnelle. Un peu plus esseulé dans le vestiaire, où les ficelles de son management sont désormais bien connues, l’ancien coach de l’AS Rome peut encore compter sur le soutien absolu de son staff, constitué de nombreuses personnes qu’il a choisies. Avec le public marseillais, en revanche, la passion n’a jamais vraiment pris, les supporters le considérant comme trop distant et trop calculateur »

En cas de départ de Rudi Garcia on ne sait pas qui serait vraiment déçu finalement.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato