Restez connectés avec nous
OM

Mercato

Mercato : Quels sont les joueurs que l’OM doit retenir ou vendre cet été ?

Publicités

Le mercato estival ouvrant bientôt après une saison décevante, le club phocéen devra faire un grand ménage.

Liste des joueurs dont il faut se séparer :

Steve Mandanda désormais moins décisif qu’auparavant, il n’arrive plus à faire rapporter des points à son équipe. Au vu de ses émoluments salariaux et de son âge avancé il serait peut-être opportun de laisser partir. Il en va de même pour Dimitri Payet et Adil Rami pour les mêmes raisons que Steve Mandanda. D’autant plus que Payet et Rami ne sont désormais que des simples remplaçants.

Bouna Sarr n’ayant pas réussi à confirmer sa belle saison de l’an dernier et disposant toujours d’une belle côte sur le marché des transferts, se séparer de l’ancien Messin ne serait pas forcément une mauvaise chose.

Publicités

Kevin Strootman qui dispose du second plus gros salaire derrière Balotelli, n’a pas confirmé les attentes placées en lui et il n’a jamais retrouvé le niveau qu’il avait avant les nombreuses blessures aux genoux dont il a souffert.

Florian Thauvin qui dispose toujours d’une valeur importante sur le marché des transferts, certes moins grande que la saison dernière mais des clubs italiens se sont déjà positionnés sur le Champion du Monde.

Jordan Amavi a fait 6 bons premiers mois à l’OM mais depuis la saison dernière il est méconnaissable, il faudrait peut-être qu’il voit autre chose afin de progresser. Un départ paraît être une bonne chose pour lui car il risque de stagner voire de régresser s’il reste à l’OM.

Liste des joueurs à conserver :

Duje Caleta-Car ainsi que Boubacar Kamara doivent rester à l’OM, cette charnière centrale représente le présent et l’avenir du club phocéen, le club olympien se doit de les garder s’il veut avoir une certaine légitimé dans son projet.

Morgan Sanson n’a pas véritablement progressé depuis son arrivée à l’OM, avec un nouvel entraîneur qui l’utilise mieux que Rudi Garcia il peut exploser à l’OM et il pourra ainsi aider son club à faire une meilleure saison et l’OM pourra ainsi le vendre encore plus cher lorsque le joueur sera transféré.

Mario Balotelli ne restera pas vu que l’Olympique de Marseille ne pourra pas s’aligner sur ses émoluments salariaux mais au vu de son efficacité et de la difficulté à recruter un top attaquant dans un marché qui est de plus en plus cher, garder Balotelli aurait été une bonne chose.

Hiroki Sakai régulier dans ses performances et appréciés par les supporteurs pour sa combativité et sa mentalité exemplaire, il doit rester à l’OM. Il en va de même pour Luiz Gustavo.

Maxime Lopez qui a une marge de progression et qui réalise une saison plutôt correcte doit rester. C’est le symbole actuel du centre de formation olympien avec Boubacar Kamara.

Lucas Ocampos de par sa grinta le fait qu’il ne triche jamais, qu’il se donne systématiquement à 200% doit rester même s’il débute la rencontre en tant que remplaçant c’est le genre de joueurs que tout entraîneur rêve d’avoir. L’argentin donnera tout sur le terrain pour prouver que son coach avait tord et ne se plaindra pas de son sort dans les médias.

Valère Germain peut rester, bon attaquant de complément et amoureux du club,( Germain est en effet natif de Marseille), l’OM ne peut pas séparer de tout le monde et Germain peut encore rendre quelques services à l’Olympique de Marseille.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


1 Comment

1 Comment

  1. outlaw

    16 mai 2019 at 8 h 36 min

    germain aucun interet
    payet à virer le premier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato