Restez connectés avec nous
Mercato OM : Pablo Longoria explique pourquoi il a choisi Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Pablo Longoria explique pourquoi il a choisi Jorge Sampaoli

Publicités

L’argentin Jorge Sampaoli a été choisi pour succéder à André Villas-Boas qui avait surpris ses dirigeants en déposant sa démission. Le directeur du centre de formation Nasser Larguet a été dans l’obligation de prendre l’intérim en attendant que Pablo Longoria trouve un remplaçant. C’est finalement Jorge Sampaoli qui a été choisi et l’argentin a plu aux supporters avant même son arrivée ayant la réputation d’être le disciple de Marcelo Bielsa. Pablo Longoria a dévoilé lors d’un entretien accordé à El Pais les raisons pour lesquelles il a choisi de recruter l’argentin Jorge Sampaoli.

« Une proposition footballistique que les gens d’ici exigent » 

« Pourquoi j’ai choisi Sampaoli ? Pour revenir à la sensation pure de Marseille. Il est fondamental que tout spectateur qui se rend au stade ressente une identification. La décision a été prise sur deux points : un point sentimental, car Sampaoli s’adapte parfaitement à la mentalité de la ville et du club, en récupérant les valeurs historiques ; et d’autre part avec une proposition footballistique que les gens d’ici exigent. Une pression haute, agressivité après la perte du ballon, essayer de garder la possession du ballon pour être une équipe qui peut défendre en bloc haut dans la plupart des actions… Ce modèle est beaucoup plus ancré dans la mentalité de ses supporters que chez les autres. Ce n’est pas du suprématisme. Mais Marseille est une ville très passionnée et vous devez avoir une approche tout aussi passionnée du jeu »

Les supporters savent que l’argentin termine la saison comme il peut, mais il sera surtout évaluer la saison prochaine quand il aura fait la préparation avec l’équipe et recruter les joueurs qu’il aura décidé. L’objectif de cette fin de saison est de se qualifier pour la Ligue Europa, pour l’instant l’équipe est encore en course mais il va falloir prendre le plus de points possibles pour éviter de se faire dépasser.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans A la Une