Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : La crédibilité de Pablo Longoria se jouera cet été

Cet été, Pablo Longoria aura beaucoup de boulot. Entre les départs des joueurs en fin de contrat ou de prêt, le président espagnol va devoir renouveler l’effectif olympien en toute adéquation avec les besoins de Jorge Sampaoli. Il y aura plusieurs dossiers importants à gérer dont celui d’Arkadiusz Milik qui est notamment évoqué du côté de la Juventus Turin. Le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts estime que l’espagnol joue sa crédibilité dans ce dossier.

« Si Milik s’en va, il perd en crédibilité »

« Faire venir Milik à l’OM, c’est effectivement un très gros coup de la part de Longoria. Mais cet été, il va jouer toute sa crédibilité. S’il réussit à re-négocier des prêts pour Lirola et Balerdi et que le départ programmé à la Juventus de Milik ne se fait pas, on pourra dire : ok, pas mal. Il va devoir faire des miracles. On va devoir juger sur pièce. Si Milik s’en va, il perd en crédibilité. S’il vient pour 6 mois et tenter de jouer la cinquième place, c’est un four ! Il est 3 classes au dessus de Benedetto mais ce n’est pas Diego Maradona ou Messi. La cinquième place, on peut la remporter sans lui. Avec un départ, on officialise notre position de hall de gare et une rétrogradation dans le rang des clubs européens » Source : Footballclubdemarseille

Le mercato estival ne s’annonce clairement pas facile pour Pablo Longoria. Le président phocéen devra gérer également les contrats de Pol Lirola et Leonardo Balerdi. Le plus important sera d’avoir un effectif cohérent selon les besoins de Jorge Sampaoli. Si Arkadiusz Milik reste marseillais la saison prochaine, Pablo Longoria aura l’admiration des supporters.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une