Restez connectés avec nous
Pol LIROLA
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Lirola et Balerdi, deux joueurs d’avenir ?

Publicités

Le mercato estival s’annonce mouvementer du côté de l’Olympique de Marseille. On connait la situation du club où plusieurs joueurs arrivent au terme de leur contrat ou de leur prêt. Afin de se renforcer, Pablo Longoria pourrait garder certains des joueurs encore faut-il que le montant soit raisonnable. Actuellement en prêt, seuls Pol Lirola et Leonardo Balerdi arrivent à convaincre et pour le consultant du Footballclubdemarseille Jean-Charles De Bono, il serait peut-être intéressant de les garder ou de les prolonger. Toutefois, l’option d’achat des deux joueurs s’élèvent au total à 26 millions d’euros.

« Il faut voir combien ça va couter »

« Lirola et Balerdi, ce sont deux prêts, ça fait quand même environ 26M€ pour deux défenseurs. Il faut négocier ou alors faire deux nouveaux prêts. Cela peut être intéressant. Balerdi a des qualités, ça peut être intéressant dans le futur. Il est dur sur l’homme techniquement c’est pas mal. Lirola est plus un piston qu’un latéral, il centre intelligemment. Ça rentre dans le système Sampaoli, il faut voir combien ça va couter, car à ce tarif-là pour deux défenseurs, je ne sais pas… » Source : Footballclubdemarseille

26 millions d’euros est une grosse somme pour l’Olympique de Marseille, il faudra donc espérer une prolongation de leurs prêts et voir l’hiver prochain. Où alors que le club parvienne à vendre un joueur d’environ ce montant, ce qui ne sera pas une chose facile. Pablo Longoria aura cette lourde tâche de réaliser le mercato parfait pour repartir sur de bonnes bases. Une aide financière de Frank McCourt serait la bienvenue, mais aucune information ne va dans ce sens.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une