Restez connectés avec nous
Jean-Charles De Bono

A la Une

Mercato OM : Jean-Charles De Bono préconise d’abord un latéral droit

L’Olympique de Marseille a besoin de recruter cet été et André Villas-Boas aimerait d’abord recruter un attaquant. On sait pourtant que le poste de latéral droit est important puisque Hiroki Sakaï est rincé depuis un moment. Pour Jean-Charles De Bono, il faut donner la priorité au poste de latéral droit.

Il y a deux postes à renforcer dans l’équipe d’André Villas-Boas, un attaquant et un latéral droit. A en croire le technicien portugais, la priorité serait de trouver une doublure à Dario Benedetto. Pourtant, le consultant du Footballclubdemarseille Jean-Charles De Bono préconise de recruter avant tout un latéral droit.

« Les latéraux, un coup ils sont blessés, suspendus, un coup ils sont en méforme »

« C’est difficile de choisir car il y a un manque aux deux postes. Mais moi j’insisterai sur le plan défensif en recrutant un latéral droit, car Benedetto semble revenir à son niveau de forme que l’on a connu lorsqu’il est arrivé à l’Olympique de Marseille. Il y a des jeunes joueurs derrière, Thauvin qui plante, Payet qui peut aussi marquer des buts. Après il faut que d’autres joueurs arrivent à marquer des buts, c’est ce qui manque un peu à l’OM actuellement. Il faudrait que des joueurs comme Rongier, Kamara Cuisance et Sanson soient plus décisifs comme c’est le cas dans des équipes qui jouent le haut du tableau. (…) On peut terminer la saison avec Benedetto par contre, les latéraux, un coup ils sont blessés, suspendus, un coup ils sont en méforme, ils te coûtent des occasions, des buts »

Hiroki Sakaï est complètement épuisé et une doublure ne serait pas de trop. En attaque, Dario Benedetto a retrouvé la forme. Valère Germain peut également le suppléer.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une