Restez connectés avec nous
Jean-Charles De Bono

Divers

Ex-OM – Gros plan sur Jean-Charles De Bono

Publicités

Formé à l’US Endoume, De Bono a ensuite rejoint l’Olympique de Marseille en 1974 et il a signé son premier contrat pro en 1980 avec le club phocéen. De Bono aura connu la deuxième division durant ses quatre premières saison à l’OM. Pour sa première et seule saison en première division avec l’OM, Jean-Charles De Bono connaitra une saison difficile. En effet, le club phocéen terminera à la 17ème place lors de la saison 1984-1985.

En 5 ans à l’OM, De Bono aura disputé 120 matchs toutes compétitions confondues pour 10 buts inscrits. Il rejoindra par la suite Bordeaux ou il disputera 2 matchs en 2 saisons dont un de Ligue des Champions. En 1987, il rejoindra Bastia pour terminer sa carrière ou il y passera 4 saisons.

Il a travaillé par la suite sur la chaîne OMTV jusqu’à la fermeture de celle-ci le 31 aout 2018. JCDB faisait le direct d’avant match et d’après match sur OMTV. Il co-présentait également avec Sébastien Pietri « OM 360 ».

Publicités

Il est désormais consultant pour La Chaîne Téléfoot et sur Footballclubdemarseille. Il est souvent présent dans l’émission « Débat Foot Marseille » ainsi que les interviews au bord de terrain pour La Chaîne Téléfoot.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers