Restez connectés avec nous
Eric DI MECO
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Les dirigeants « sont devenus fous » pour Di Meco

Durant ce mercato d’hiver, le club est prêt à tout pour récupérer quelques millions d’euros, même de mettre sur la liste des transferts, son latéral droit, Jonathan Clauss.

L’Olympique de Marseille semble reprocher à Jonathan Clauss d’être trop focalisé sur l’Euro 2024, ce qui pourrait être sa dernière compétition internationale puisqu’il n’avait pas été retenu pour la coupe du Monde 2022 au Qatar. L’international français avait mis trois mois pour s’en remettre et cela avait joué sur ses prestations. RMC Sport a indiqué que Clauss aurait « un comportement qui ne serait pas à la hauteur du rôle de leader qu’il doit endosser et des revenus qu’il a obtenus. Mais ce coup de pression est aussi lié à l’exaspération du club olympien face à certaines attitudes dans le vestiaire ».

Publicités

Le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco a réagi à cette décision :

« Ils sont devenus fous »

« Quand l’information sort hier soir, le premier réflexe de tout le monde c’est de se dire qu’ils sont devenus fous. Le seul joueur qui n’a pas des pieds en croissant de lune, tu veux t’en séparer. Il faut des mecs qui ont des pieds tordus. Je ne comprends pas. Il peut y avoir un problème, surtout à son âge et surtout avec son parcours, par exemple qu’il ait la tête à l’Euro. Il a réussi très tard au niveau pro et au niveau international, il a pris une carotte pour la Coupe du monde, il a mis trois mois à s’en remettre. Je peux comprendre qu’il ait cet objectif en tête, peut-être qu’il s’écoute un peu plus. Peut-être que le staff médical a des doutes sur sa sortie samedi soir et se dit qu’il aurait pu continuer. Sauf que si c’est la réalité, un joueur phare, tu le gères autrement. Tu ne dis pas, comme ça, ‘il n’est plus dans l’esprit, on le dégage’. Mais tu as vu ça où toi ? Ça veut dire quoi ? »

Sous contrat jusqu’en 2025, l’ancien Lensois est estimé à 15 millions d’euros selon Transfermarkt. Toutefois, jusqu’à maintenant, rien n’est encore fait pour son avenir.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato