Restez connectés avec nous
Jonathan CLAUSS
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Di Meco s’énerve de la situation entre le club et Clauss

Eric Di Meco est revenu sur la situation délicate entre le club phocéen et Jonathan Clauss. Le consultant de RMC Sport n’arrive pas à comprendre pourquoi Clauss gérait alors qu’il n’est pas sur d’être appelé en Équipe de France et il s’en prend à l’attitude du club envers le latéral droit.

Ces derniers jours, la relation entre l’OM et Jonathan Clauss a pris une nouvelle tournure. Le club a fait savoir qu’il était déçu du comportement de Jonathan Clauss, qui estime que l’international français se préserve à l’approche de l’Euro 2024. Une déclaration que n’a pas apprécié Eric Di Meco, qui estime que ce n’est pas productif, notamment en cas de vente du latéral droit. En parallèle, il ne voit pas pourquoi l’ancien Lensois ne se donnerait pas à fond alors qu’il n’est pas sûr d’être retenu par Didier Deschamps.

« Clauss n’est pas sûr d’aller en équipe de France »

« À la limite, tu es un titulaire en puissance en équipe de France… J’ai vu des copains aussi être dans la gestion. Une saison, c’est long, donc quand tu arrives à un certain âge, tu es obligé de te gérer : au niveau des blessures, dans ton hygiène de vie, à l’entraînement… Ça fait même partie des qualités de savoir se gérer quand tu arrives à un certain âge. Mais par contre, Clauss n’est pas sûr d’aller en équipe de France. D’ailleurs, il y est revenu parce que l’OM est passé à quatre derrière en début de saison, qu’il a fait des bonnes performances. Il a fait un ou deux bons matchs contre des adversaires moyens en équipe de France, donc il faut qu’il continue à prouver, notamment en Coupe d’Europe et dans les grands matchs. Il faut qu’il soit à fond. Je ne vois pas comment un joueur comme ça peut se permettre de rater des matchs ».

Le choix stratégique de l’OM ne plait pas à Eric Di Meco puisqu’il veut se séparer de Clauss cet hiver, alors qu’il est l’un des meilleurs joueurs de l’effectif.

Publicités

Et maintenant Clauss, l’OM fait-il n’importe quoi ? – 30/01″ data-id= »202401300650″ data-podcast-nom= »Super Moscato Show »>

« S’ils font ça, c’est qu’ils veulent vendre »

« Vu son statut et l’importance qu’il a sur le terrain, il est moins bien, tu veux lui mettre un coup de pression, tu ne fais pas une sortie publique dans la presse. C’est même contreproductif pour le vendre, par rapport au message que tu envoies aux autres clubs. S’ils font ça, c’est qu’ils veulent vendre. Et si tu veux vendre un de tes meilleurs joueurs, voire ton meilleur, en tout cas le seul international français à l’OM, ça veut dire quoi ? »

La fin de mercato devrait être agitée, mais l’OM parviendra-t-il à trouver un point de chute à Jonathan Clauss. Le joueur n’a pas vraiment envie de quitter l’OM, mais en cas d’offre intéressante, elle sera étudiée.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités