Restez connectés avec nous
Seko FOFANA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : L’agent de Seko Fofana évoque son avenir

Cet été, Pablo Longoria s’intéressait de près au dossier du milieu de terrain du RC Lens Seko Fofana avant de faire venir Gerson. Fofana est devenu un cadre du RC Lens et de nombreuses équipes de Ligue 1 et étrangères surveillent sa situation. L’agent du lensois, Antony Mendez a évoqué son avenir.

L’Olympique de Marseille avait un temps un œil sur le milieu de terrain du RC Lens, Seko Fofana. Si depuis Pablo Longoria a recruté Gerson, entre temps le milieu de terrain Seko Fofana a pris de l’ampleur en Ligue 1 et est même surveillé à l’étranger. Comme l’avait confié l’agent de Seko Fofana, Antony Mendez dans les colonnes de Foot Mercato en début d’année, il a évoqué son avenir et l’intérêt de plusieurs clubs dont l’OM.

« Il peut aussi faire le choix de prolonger l’aventure lensoise »

« Quand on analyse les budgets, on peut se poser des questions. Mais quand on connaît les efforts que le RCL a fait pour attirer Seko, pour lui donner envie de venir et de faire partie du projet humble et ambitieux du RCL, on peut mieux appréhender les raisons qui ont poussé Seko à relever le défi lensois. Le RC Lens est attractif au niveau de la passion, du public, en termes de structures, en termes d’identité de jeu. C’est le plus gros investissement de toute l’histoire du RC Lens (10 M€, NDLR) pour obtenir le transfert depuis l’Udinese. Le niveau de jeu qu’il affiche aujourd’hui, il est allé le chercher par le travail. Ce sont les valeurs du club, les valeurs minières alors forcément ça a matché avec les dirigeants et le peuple lensois. Seko est humble et ambitieux, à l’image de son club. Mais je comprends qu’au vu de ses performances, les observateurs s’impatientent de le voir évoluer dans un club du top 16 européen ou dans les compétitions européennes. (…) Seko est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2024, il y a des sollicitations, mais aussi les exigences de son club. En ce qui concerne le PSG ou l’OM, ce sont deux grands clubs français, le PSG a un staff de qualité et à l’OM, c’est la même chose. Ils connaissent très bien le profil de Seko. Si Seko doit aller dans un club français programmé pour les compétitions européennes ou dans un grand club étranger, ça se fera naturellement, c’est la suite logique, il est ambitieux. Mais il peut aussi faire le choix de prolonger l’aventure lensoise, car il s’y sent bien, il est heureux et épanoui. » Source : FootMercato

Evidemment, Pablo Longoria ne devrait plus être intéressé maintenant que Gerson est arrivé à l’OM. D’ailleurs, le milieu de terrain brésilien s’améliore match après match.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato