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Pablo LONGORIA
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Mercato OM : La technique de Longoria pour convaincre les joueurs sud-américains

Avant d’être président, Pablo Longoria était directeur sportif et désormais il a les deux casquettes. On sait qu’il aura beaucoup de travail cet été afin de renouveler l’effectif phocéen, puis il devra s’occuper des fins de contrat et de prêts. Lors d’une interview accordé à El Pais, il est revenu sur sa stratégie pour attirer les joueurs sud-américains à l’Olympique de Marseille. Comparant Marseille à certaines villes sud-américaines et notamment Boca Juniors afin de donner envie aux joueurs ou entraîneurs à rejoindre l’OM.

« Vous venez jouer à Boca Juniors en Europe »

« Quand je vais recruter un joueur, surtout s’il est sud-américain, je lui dis: « Vous venez jouer à Boca Juniors en Europe ». A Marseille, l’effort n’est pas négociable. Il existe trois villes très similaires dans le monde: d’une part Naples, de l’autre Buenos Aires et Montevideo. Naples pas tellement, car Marseille est une porte d’entrée pour les immigrés et c’est une ville de travail et c’est un mélange de cultures. C’est pourquoi la comparaison de Boca est très bonne.(…) Marseille est une ville d’intégration dans laquelle chacun a sa place; et c’est peut-être là que nous sommes tous autorisés à parler dans notre langue maternelle afin de pouvoir vivre ensemble. C’est l’une des villes d’Europe qui, sans être des capitales d’État, a un plus grand nombre de nationalités différentes. » Source : El Pais

Boca Juniors est considéré comme le graal en Amérique du sud et forcément cela donne envie aux joueurs de rejoindre un club similaire en Europe. Pablo Longoria a une grosse expérience dans le recrutement et le moindre petit filon pour attirer les joueurs est clairement utile. Cela sera utile à Pablo Longoria cet été pour tenter de faire venir les futures recrues marseillaises.

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