Restez connectés avec nous
Gianni Infantino
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : La FIFA change la règle concernant les prêts

En Ligue 1, certains ont un effectif énorme et doivent donc prêter beaucoup de joueurs. La FIFA a fait le choix de limité le nombre de prêts de joueurs de plus de 22 ans.

L’Olympique de Marseille n’est pas concerné puisque les deux seuls joueurs prêtés sont Kostas Mitroglou et Christopher Rocchia. Ils sont font également prêté Alvaro Gonzalez, mais il fera définitivement partie de l’équipe puisqu’il a une option d’achat obligatoire dans son contrat. Mais, à titre d’exemple, l’AS Monaco a prêté 20 joueurs cette saison, cela sera donc impossible la saison prochaine.

Ce jeudi, cette nouvelle réglementation a été étudiée par plusieurs représentants (Ligue, joueurs, associations…) et sera mise en place dès la saison 2020 et 2021.

Publicités

En 2020, 8 prêts par club autorisés

A en croire les informations de RMC Sport, la FIFA prévoit de limiter le nombre de prêts internationaux de joueurs de plus de 22 ans et plus à 8 dès l’été 2020. Que ce soit des prêts entrants ou sortants. Dès la saison 2022-2023, la limité sera baisser à 6. Deux mêmes clubs ne pourront pas réalisés trois prêts entrants et sortants.

Cette nouvelle réglementation devrait changer beaucoup de chose pour certains clubs.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato