Restez connectés avec nous
Pablo-Longoria-et-Mehdi-Benatia
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Benatia a participé à l’arrivée de ce gros transfert

L’ex international marocain Mehdi Benatia a succédé à Javier Ribalta à l’OM. Devenu conseiller sportif de Pablo Longoria, il est déjà en plein travail durant ce mercato d’hiver. D’ailleurs, il aurait eu un rôle important dans le dossier Vitinha selon certains journalistes.

Après la réunion houleuse entre les dirigeants et leaders de groupes de supporters marseillais, Javier Ribalta faisait partie des dirigeants qui ont décidé de quitter le club phocéen. Afin de le remplacer, Mehdi Benatia a été choisi pour devenir conseiller sportif de Pablo Longoria. Le président marseillais avait justifié son choix : « Ce n’est pas la même chose quand un joueur écoute Medhi Benatia ou Gennaro Gattuso qu’un joueur qui écoute Longoria. Pour le mercato, on a créé une commission sportive dans laquelle on a eu des discussions comme comment renforcer l’effectif à moyen et long terme ».

Ainsi, la première expérience professionnelle de Mehdi Benatia est avec l’Olympique de Marseille et sa relation avec Pablo Longoria serait excellente selon le journaliste de RMC Sport, Florent Germain.

Publicités

« Il y a une bonne entente » 

« Qui gère le mercato ? Les deux. Il y a une bonne entente. C’est vrai que Benatia a joué un grand rôle dans l’arrivée de Faris Moumbagna. Mais il y a une bonne connexion entre les deux hommes »

Le journaliste précise que Mehdi Benatia aurait joué un rôle important dans le dossier Vitinha.

Benatia a conseillé Longoria sur Vitinha

 « Mais là où Benatia peut avoir un rôle important, c’est qu’il a pu ouvrir les yeux à Pablo Longoria sur certains joueurs, certains dossiers, sur la nécessité de renforcer tel ou tel poste. Si on prend Vitinha, je ne peux pas l’affirmer, mais je ne serais pas étonné que Benatia ait eu une discussion avec Longoria pour lui dire de faire quelque chose, de trouver une solution »

Pour rappel, l’attaquant portugais ne sera pas conservé par le club en cas de bonne offre. 32 millions d’euros fait de Vitinha la recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille et il semble avoir une pression énorme sur les épaules.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato