Restez connectés avec nous
Alvaro GONZALEZ
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Alvaro Gonzalez fait un choix pour son avenir

En mauvaise posture depuis le début de saison, Alvaro Gonzalez aurait pris une grande décision pour son avenir.

Débarqué à l’OM à l’été 2019, Alvaro Gonzalez faisait partie des cadres de l’équipe. En effet, son caractère de guerrier et son tempérament de feu ont permi au transfuge de Villarreal de vite s’imposer comme un élément fort de la défense olympienne, du moins avant cette année. En effet, avec l’arrivée de Jorge Sampaoli, le natif de Potes (Espagne) n’est plus en odeur de sainteté à Marseille.

Depuis le début de saison, le défenseur central espagnol n’a disputé que 10 matchs toutes compétitions confondues (2 matchs de coupe de France, 6 matchs de ligue 1 et 2 matchs d’Europa League) avec l’écurie phocéenne. Un temps de jeu famélique pour un joueur de sa trempe, et qui indique clairement que Jorge Sampaoli ne compte pas sur lui, même si le coach espagnol a complètement nié cela en conférence de presse.

Publicités

« Je compte sur tous les joueurs qui sont ici. Alvaro Gonzalez est un joueur du club. Il est à l’entraînement. Comme tout entraîneur, on veut faire la meilleure équipe pour gagner. Les entraîneurs doivent faire un choix. Le seul problème que j’ai dans le football, c’est gagner. Bien sûr, mes décisions peuvent satisfaire ou déplaire. Mais depuis le début de ma carrière, mon seul soucis est de gagner »

En cette période de mercato, il ne fait nul doute que le joueur de 30 ans cherchera à se trouver une porte de sortie. Plusieurs clubs, dont quelques-uns de Ligue 1, se seraient positionnés pour essayer de le recruter (même en prêt). Mais d’après les infos de la Cadena Ser, le joueur ne souhaiterait pas quitter Marseille de sitôt. D’après le media espagnol, Alvaro souhaiterait prendre son temps avant d’envisager de quitter le club de la cité phocéenne, au grand dam des clubs intéressés.

Alvaro devrait sauter sur l’occasion qui lui est offert s’il veut rejouer (un peu plus) cette année.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato