Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Gervinho explique pourquoi il n’a pas rejoint l’OM

Une rumeur envoyait Gervinho à l’Olympique de Marseille au moment où Rudi Garcia a été promo entraîneur du club en 2016.

Gervinho s’explique à ce sujet

Gercinho et Rudi Garcia sont resté très proche depuis qu’ils se sont connus au LOSC en 2009. A l’époque ils avaient réussi le doublé Champion de France et Coupe de France lors de la saison 2010-2011. L’attaquant ivoirien avait ensuite rejoint Rudi Garcia à l’AS Rome entre 2013 et 2016.

Gervinho décrit Rudi Garcia comme comme « un père » avec qui il a des « rapports exceptionnels ».

Publicités

Il s’est d’ailleurs confié à ce sujet au Corriere dello Sport : « J’ai grandi et Garcia a été indispensable. Il n’existe pas un autre entraineur qui me soit autant lié que lui »

Forcément après avoir travaillé ensemble à Lille puis à la Roma, Gervinho était annoncé vers la Canebière en 2016 par les média. L’attaquant a donc répondu à cela lors d’un entretien accordé à Goal.

« C’est surtout sorti au moment de son arrivée à Marseille (octobre 2016, ndlr). Ça ne faisait que six mois que j’étais en Chine (à Hebei China Fortune FC). C’était impossible, je pense, de le rejoindre à ce moment-là. Pour moi, en plus, ce n’était pas le bon moment pour quitter la Chine. Maintenant, est-ce que c’était vraiment ce que Rudi Garcia voulait… Je ne sais pas »

Depuis août 2018 Gervinho a rejoint Parme où il a inscrit 5 buts en 10 matchs de Serie A.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato