Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Frank McCourt voulait absolument Mario Balotelli

L’Olympique de Marseille a tenté de faire venir Mario Balotelli depuis de longs mois et c’est cet hiver qu’ils ont réussi à faire de l’italien un phocéen. Le transfert aurait réussi par l’envie de Frank McCourt de le faire venir malgré le caractère du joueur.

Frank McCourt voulait absolument Balotelli

Pour faire venir Mario Balotelli, les recruteurs marseillais ont du lui offrir un gros salaire pour uniquement 5 mois à l’Olympique de Marseille. Les recruteurs olympiens ont passé de longs mois à négocier pour l’italien car Frank McCourt le voulait absolument. Il avait déjà fait le même scénario à l’époque où il était le propriétaire des Los Angeles Dodgers avec le controversé Manny Ramirez.

Jacques-Henri Eyraud s’est confié à France Football :

Publicités

« Je vais vous confier quelque chose : le caractère particulier de Mario est un des facteurs qui ont fait que Frank McCourt a pris ce dossier particulièrement à coeur. Car, quand il était propriétaire des Los Angeles Dodgers, Frank avait fait venir Manny Ramirez, un joueur très controversé que beaucoup hésitaient à recruter malgré son immense talent. Et ç’a été une réussite car Ramirez a apporté un coup de fouet à la franchise. Bien entendu, on ne peut pas calquer les schémas, mais on a la conviction que Mario a envie de s’inscrire dans un projet collectif. D’ailleurs, récemment, il a voulu aller voir un match à Nice et il nous a demandé l’autorisation. À mon sens, ça fait partie des signes qui indiquent qu’il a envie de respecter le club. »

Heureusement les statistiques de Mario Balotelli parle pour lui.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato