Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Clinton Njie reste à l’OM une bonne chose ?

Annoncé sur le départ lors du dernier mercato hivernal, le club turc du Besikstas avait fait une offre dans les derniers jours du mercato pour faire signer Clinton Njie, offre qui avait été acceptée par la direction phocéenne. Njie a préféré refuser l’offre afin de rester à l’OM et tenter d’enfin s’imposer sous les couleurs du club le plus populaire de l’hexagone.

Clinton Njie a voulu poursuivre son aventure à l’OM, car il serait enthousiaste de la venue de Mario Balotelli et aurait déclaré avoir envie d’évoluer à ses côtés. De plus, le départ de Kostas Mitroglou en prêt à Galatasaray, aurait également influé dans sa décision de rester. Il pense en effet qu’il aura davantage de temps de jeu avec le départ de l’avant-centre Grec. Clinton Njie est un joker très intéressant de par son profil atypique. De par sa vitesse au-dessus de la moyenne, il amène des solutions en rentrant en cours de jeu alors que les défenseurs adverses sont déjà fatigués. Il apporte sa fougue et sa motivation de s’imposer comme l’attestent ses deux dernières entrées face au LOSC et Reims où il a réduit le score peu après avoir fait son apparition sur le terrain.

Il peut vraiment être un profil complémentaire à Mario Balotelli, et nul doute qu’il sera surmotivé étant donné que l’arrivée de la star italienne à eu son importance dans sa décision de continuer à l’Olympique de Marseille. Cependant il ne faut pas non plus omettre que Clinton Njie donne rarement satisfaction lorsqu’il est aligné d’entrée comme lors du dernier match face à Bordeaux où il a été transparent. Le fait qu’il n’est pas salué son coéquipier Nemanja Radonjic lors de son remplacement a également fait jaser du côté de la Canebière.

Publicités

Si les statistiques de Clinton Njie à l’OM ne sont pas extraordinaires, elles restent tout à fait correctes. Pour sa première saison, la saison 2016-2017, le joueur formé à l’OL à inscrit 4 buts en 22 matchs de Ligue 1 disputés avec un temps de jeux réduit et pour sa deuxième saison (avec un temps de jeu tout aussi réduit), Njie à inscrit 7 buts en 22 matchs de championnat disputés. Cette saison il a trouvé le chemin des filets à 2 reprises pour un total de 10 matchs de Ligue 1 disputés. (Avec un temps de jeu encore diminué par rapport à ses deux dernières saisons).

Quoi qu’il en soit si Njie est un joueur contesté à l’OM, ça reste un profil atypique qui peut apporter des solutions à son entraîneur Rudi Garcia, il est un bon joker qui peut apporter sa vitesse, son envie et une certaine technique. A lui donc de prouver aux dirigeants olympiens qu’ils avaient tort de vouloir s’en séparer.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato