Restez connectés avec nous

Actualités

Marc Libbra est bien plus optimiste que certains consultants

Il n’y a pas à dire depuis la défaite face à Montpellier, l’Olympique de Marseille est jugé par de nombreux consultants et les trois défaites d’affilées face à la Lazio Rome, le PSG et Montpellier ne jouent pas en leur faveur.

Beaucoup d’observateurs comptent sur le mercato hivernal pour que l’Olympique de Marseille se renforce. Pour Marc Libbra ne veut pas attendre le mois de janvier pour voir des changements. L’ancien marseillais préfère miser sur les joueurs recrutés cet été comme Nemanja Radonjic, Duje Caleta-Car et surtout sur Kevin Strootman. Il espère voir de meilleures choses de la part des marseillais. Plutôt optimiste, Marc Libbra s’est exprimé sur Le Phocéen avec un avis bien différent de nombreux consultants.

« Il y a le mercato, bien sûr, mais on commence à savoir que les transferts de l’hiver sont rarement des réussites. Je préfère compter sur les joueurs arrivés cet été. On peut espérer que Caleta-Car, Radonjic et surtout Strootman se mettent à jouer à leur vrai niveau. Je fonde plus d’espoirs là-dessus, même si je ne cracherais pas sur un latéral gauche ou un avant-centre un peu meilleur que ce qu’il y a actuellement en magasin (…) Ça ne joue pas, ça ne gagne pas, mais ils sont à 6 points du troisième, alors qu’il reste 26 matches à jouer. Ce n’est pas comme s’ils étaient à la place de Monaco. Dimanche, c’est Dijon qui vient au Vélodrome, le dimanche suivant, ils iront à Amiens, puis ils reçoivent Reims. Imaginez qu’ils fassent le plein sur ces trois matches, ce qui est largement réalisable. Ils se retrouvent sur le podium et là, on dit quoi ? L’effectif est largement aussi bon que ceux de Montpellier, Lille ou St-Etienne. C’est à Garcia et aux joueurs de redresser la barre, et ils en sont largement capables »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités