Restez connectés avec nous
Frank-McCourt-et-Jacques-Henri-Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Si c’est la guerre pour les jeunes joueurs, il n’y a qu’un responsable pour Bilel Ghazi

L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais se battent pour des jeunes joueurs, s’il y avait par le passé un pacte de non-agression, il a éclaté en morceau depuis quelques temps déjà.

La rivalité entre les deux olympiques risquent de grimper d’un cran supplémentaire puisque maintenant c’est sur le marché des jeunes qu’ils s’affrontent. Le jeune Kalil Rekaoui (14 ans) est proche de rejoindre l’OL ce qui a clairement énervé le président phocéen Jacques-Henri Eyraud. Pour se venger, l’OM s’intéresse à Djibrail Dib (17 ans). Il y a quelques années, il y avait un pacte de non-agression entre clubs français concernant les jeunes. Toutefois, comme l’évoque Bilel Ghazi, Luis Campos a fait éclater en éclat ce pacte lorsqu’il était à Monaco. Le journaliste de L’Equipe s’est confié sur Twitter à ce sujet :

« Sous “l’impulsion” de Monaco et Lille, le pacte de non-agression entre club français sur le marché des jeunes a totalement volé en éclats. Et ça prend des proportions totalement inédites. Là on évoque quelques cas particuliers mais de nombreux dossiers provoquent des remous… »

L’excuse de Luis Campos

Désormais à Lille, Luis Campos a déclaré pour se défendre qu’il préférait que les jeunes soient recrutés par les clubs français plutôt que par de grosses écuries européennes. « C’est l’argument numéro 1 de Luis Campos quand il a décidé de ne plus respecter le pacte de non-agression entre clubs français sur le marché des jeunes à l’époque où il était à Monaco… »

Publicités

Pour Bilel Ghazi, « le marché des jeunes ressemble aujourd’hui à un univers impitoyable. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités