Restez connectés avec nous
Fumigenes-Velodrome
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Sécurité dans les stades, le rapport Bauer dévoile ses préconisations

Publicités

Ce mercredi, le président de la FFF, Vincent Labrune a reçu le rapport sur la sécurité dans les stades français du criminologue Alain Bauer. Le journal L’Equipe a pu jeter un œil à ce dossier et dévoilé les préconisations reçues par la Ligue.

Longtemps absents des stades français à cause du covid-19, les supporters ont fait leur retour en masse et il faut avouer que les débordements sont nombreux. Entre l’utilisation de fumigènes, les jets de projectiles, les affrontements entre supporters, il se passe quelque chose presque chaque week-end.

Le criminologue Alain Bauer a remis son rapport sur la sécurité dans les stades français qu’avait commandé la Ligue. Le journal L’Equipe a pu y jeter un œil et dévoilé certains de ses éléments.

Publicités

L’une des premières recommandations est d’arrêté la répression contre l’utilisation des fumigènes, ce rapport explique qu’il serait plus intelligent d’ouvrir le dialogue entre la LFP et les Ultras pour une pratique plus encadrer. Ensuite, il est conseillé d’appliquer moins de sanctions collectives où que les stades pouvant accueillir plus de supporters ne soient pas jugés de la même façon que les plus petits.

A voir ce que tira la LFP de ce rapport. Difficile d’envisager l’arrêt de l’utilisation des fumigènes sachant que cela fait partie de l’ambiance du stade Vélodrome.

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Actualités